Tshopo : un cas de justice populaire ce jeudi matin au bloc météo à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : un cas de justice populaire ce jeudi matin au bloc météo à Kisangani

Les habitants du bloc météo au quartier Simi-simi dans la commune Makiso à Kisangani, se sont livrés ce jeudi 21 mars 2024 à une justice populaire ap

Kasaï : Lancement officiel du programme d’investissement pour la forêt et la restauration de savane à Tshikapa
Tshopo : 7 rescapés et 8 disparus dans un naufrage à Kisangani (Bilan provisoire)
Kisangani : Des marchés de fortune créés le long des artères principales, à la base des embouteillages

Les habitants du bloc météo au quartier Simi-simi dans la commune Makiso à Kisangani, se sont livrés ce jeudi 21 mars 2024 à une justice populaire après avoir appréhendé un voleur non autrement identifié dans un champs des oignons.

Des témoins trouvés sur place rapportent que, cet incivique a été attrapé autour des 5 heures du matin de ce jeudi alors qu’il voulait s’échappait dans un champs des oignons où il commettait son forfait.

Très en colère de la recrudescence de cas des vols dans leur milieu, ces derniers l’ont copieusement tabassé moyennant des cailloux et des morceaux avant de l’abandonner dans un état agonisant sur la route de l’aéroport de Simi-simi non loin de l’entrée Sorgerie.

Aussitôt informés, deux éléments de services de sécurité dont un policier et militaire sont arrivés sur le lieu pour faire le constat. A leur arrivée, ils ont arrêté un homme venu intervenir à la place d’un jeune garçon arrêté au départ sur le lieu par ces éléments des forces l’ordre le taxant d’être parmi les auteurs de ce cas de justice populaire.

Ce voleur qui se trouve dans un état très critique a été transporté à l’hôpital pour des soins appropriés.

Le bloc météo est l’un des coins de la commune Makiso qui enregistre de temps en autre de cas de cambriolage, vol à main armés.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :