Tshopo : Tête à tête entre le responsable de l’IITA et la délégation de l’AEPIFA/Yangambi

HomeSociété

Tshopo : Tête à tête entre le responsable de l’IITA et la délégation de l’AEPIFA/Yangambi

Le professeur Godefroid Monde, responsable de l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA) a reçu la semaine passée dans son office de trav

Tshopo : Tout savoir sur le partage d’expériences de l’Ir agronome Nellas Bauma à la 1ère édition « Singa mwambe forum « 
Tshopo : Organisation à Kisangani d’un atelier de restitution de la formation sur la gouvernance et leadership féminin tenue à Goma
Kisangani : Des stratégies de prévention et protection des victimes des violences basées sur le genre, évaluées dans une tribune d’expression populaire

Le professeur Godefroid Monde, responsable de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) a reçu la semaine passée dans son office de travail une délégation de l’association des épouses de professeurs de l’institut facultaire des sciences agronomiques de Yangabi (IFA/Yangambi), dans le cadre de l’accompagnement de la femme pour l’auto prise en charge.

Durant ces échanges, plusieurs sujets ont été évoqués notamment la mise au point sur la valeur de la transformation de chaîne de production de banane plantain pour la fabrication de chips.

Au sortir de l’audience, Mme. Mamie Nyimbe, présidente de cette structure des femmes a, au nom des membres de l’AEPIFA, remercié l’IITA pour son attention particulière accordée à la préoccupation de l’AEPIFA. « L’IITA qui est notre partenaire technique et financier, doit accompagner les mamans sur la fabrication de farine à base de banane et plusieurs d’autres dérivés des produits de banane ».

En outre, elle a précisé que leur association va former d’autres femmes dans le secteur d’entrepreneuriat en vue de leur permettre à se prendre en charge et à devenir autonome dans la vie.

Il sied de signaler que cette rencontre s’est clôturé par l’exercice de la préparation de chips par les femmes de cette association.

D’ici quelques jours la ville de Kisangani va consommée le chips banane dénommé NDINZI ya KWETU fruits du partenariat entre ces L’IITA et cette association féminine.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :