Présidentielle 2023 : la candidate députée nationale de Kisangani Gisèle Bombele apporte son soutien indéfectible pour la réélection de Tshisekedi

HomePolitique

Présidentielle 2023 : la candidate députée nationale de Kisangani Gisèle Bombele apporte son soutien indéfectible pour la réélection de Tshisekedi

Le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée du mercredi 29 Novembr

Tshopo/ Élection Sénatoriale : Tite Tongo, un jeune entrepreneur de renom qui s’engage pour porter haut la voix des Tshopolais au Sénat
Tshopo/élections 2033 : A Isangi, les électeurs ont pris d’assaut les bureaux de vote (Nouvelle société civile congolaise d’Isangi)
Législatives nationales : Soucieux du décollage de la Tshopo, le journaliste Trésor Botamba en lice pour corriger la défaillance des élus de 2018

Le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée du mercredi 29 Novembre 2023, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo dans le cadre de sa campagne électorale.

Aussitôt arrivé, le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain a tenu son meeting populaire autour de 19 heures locales, à l’esplanade de la grande poste, où une marée humaine venue de tous les coins de la ville de Kisangani s’est entassée pour l’écouter.

Plusieurs affiches des différents candidats en lice pour la députation provinciale et nationale issus des partis politiques membres de l’Union sacrée étaient installées ça et là au niveau de l’esplanade de la grande poste, en guise d’exprimer leur soutien à la candidature du numéro 20 à la présidentielle de décembre prochain.

C’est le cas pour Gisèle Bombele, candidate à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani qui, dans l’une de ses grosses affiches installée en haut de l’immeuble de la grande poste à côté d’autres grosses affiches du chef de l’État, on pouvait tout simplement voir sa photo, celle du candidat président de la République en la personne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que celle de l’autorité morale de son parti AVRP, Muhindo Nzangi Butondo.

D’après Gisèle Bombele, joindre l’image du candidat Président numéro 20 dans son affiche de campagne électorale est pour elle, une façon d’apporter son soutien indéfectible à sa réélection au scrutin de décembre prochain, contrairement à d’autres candidats députés provinciaux et nationaux qui ont préféré seulement mettre leur figure.

Ainsi, cette femme de distinction ne cache pas sa satisfaction et se dit être toute contente de l’accueil tous Azimuts réservé au candidat numéro 20, par la population Tshopolaise qui a accepté de consacrer toute une journée en guise de leur hospitalité à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cette occasion, la candidate députée nationale N°118 appelle la population de Kisangani en particulier et celle de la Tshopo en général à se souder comme un seul homme pour accorder d’une part, une victoire écrasante à Félix-Antoine Tshisekedi le 20 décembre prochain.

Dans son adresse à la population Tshopolaise à l’esplanade de la grande poste, le Président de la République et candidat à sa propre succession a promis de résoudre les problèmes auxquels la population Tshopolaise fait face, notamment le conflit Mbole et lengola qui a plongé la province dans une insécurité sans précédent, le prix des denrées alimentaires, les routes et tant bien d’autres.

« On a vendu Lubunga ? Nous allons récupérer. Nous allons arrêter ce qui se passe là-bas.
Je veux suivre ceux qui ont vendu la commune Lubunga », a promis le candidat président numéro 20.

Et de lâcher :

« Je vous remercie de cet accueil que vous me réservez et qui me paraît la première depuis que j’ai commencé ma campagne électorale. Le message que je vous amène est celui des élections. Kisangani, vous connaissez numéro que vous allez voter le 20 décembre prochain ? C’est le numéro 20 ».

Signalons que, Gisèle Bombele est une candidate députée nationale qui ne fait pas l’ombre d’aucun doute auprès de la population, car ses actions concrètes sur terrain et sa volonté de servir la population l’ont permis de s’octroyer une bonne place de choix dans l’opinion publique à Kisangani.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :