En prélude des élections qui se pointent à l'horizon, le parti politique Nouvel Élan/Tshopo passe à une vitesse supérieure en intensifiant ses action
En prélude des élections qui se pointent à l’horizon,
le parti politique Nouvel Élan/Tshopo passe à une vitesse supérieure en intensifiant ses actions sur terrain.
Ce jeudi 19 Octobre 2023 une conférence débat à laquelle les personnes vivant avec handicap à Kisangani ont été sensibilisées sur la vulgarisation de la loi portant protection et promotion de la personne handicapée et leur sensibilisation au processus électoral.
La grande salle de centre Simama dans la commune Makiso à servi de cadre.
D’après Me Blaise Iyamba, secrétaire exécutif urbain du Nouvel Élan Tshopo, conférencier du jour, il était plus que nécessaire pour que cette activité ait lieu en ce moment où les lignes bougent au sein des partis politiques, car cette couche de la population a toujours été victime après avoir donné leurs voix à des candidats qui ne songent à eux après les élections.
« Il fallait vulgariser la loi qui protège tous nos droits et aussi sensibiliser les personnes à mobilité réduite au processus électoral, parce qu’ils ont droit comme tous les autres Congolais ont le droit de voter et de se faire élire. Voilà il fallait les sensibiliser pour leur participation massive aux élections à venir », a déclaré le conférencier du jour Me Blaise Iyamba, secrétaire exécutif urbain du parti politique Nouvel élan/Tshopo.
Et d’ajouter :
« Un autre objectif de cette conférence était celui de parler de la place des personnes vivant avec handicap dans les 25 politiques publiques présentées par Adolphe Muzito, candidat à la présidentielle de décembre »
Me Blaise Iyamba a profité de cette occasion pour inviter les personnes vivant avec handicap à la vigilance et de voter utile afin d’espérer une situation favorable aux multiples problèmes auxquels elles font face.
Notons que cette conférence organisée a connu la participation de plus de 100 personnes handicapées de la ville de Kisangani, où une série de jeu des questions réponses a clôturé l’activité.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS