Haut-Uélé : Dieudonné DikA visite le centre nutritionnel thérapeutique   »Gajen » à Isiro

HomeSociété

Haut-Uélé : Dieudonné DikA visite le centre nutritionnel thérapeutique  »Gajen » à Isiro

Dieudonné DIkA, conseiller au sein du parti politique Mouvement pour la libération du Congo (MLC) dans la province du Haut-Uélé a visité le lundi 16 o

FRIVAO : Déploiement des enquêteurs envue de recueillir des preuves pouvant certifier les déclarations des victimes
Tshopo/Tracasserie sur la RN4 : le député provincial Simon Masimango hausse le ton et appelle le gouverneur à passer à l’action
50 acteurs de la société civile/Tshopo à l’école du savoir sur l’ITIE

Dieudonné DIkA, conseiller au sein du parti politique Mouvement pour la libération du Congo (MLC) dans la province du Haut-Uélé a visité le lundi 16 octobre 2023 le centre nutritionnel thérapeutique  »Gajen », situé dans le quartier Madjo, commune Mambaya dans la ville d’Isiro.

Lors de son passage, Dieudonné Dika a remis une enveloppe pour aider ce centre nutritionnel et assister les orphelins, les personnes vivant avec handicap et des malnutrits.

Le frère Dominique de la congrégation de Consolata et responsable dudit centre a exprimé ses gratitudes à ce cadre du MLC, parti cher au VPM en charge de la Défense nationale Jean Pierre Bemba avant d’inviter d’autres personnes de bonne volonté à soutenir ce centre qui a besoin des oeuvres de charité pour son fonctionnement et une prise en charge adéquate des enfants malnutrits. Il a par la même occasion signifié que la ville d’Isiro compte plusieurs cas des enfants souffrant de la malnutrition.

Il a en outre déploré le fait que plusieurs enfants sont également abandonnés par leurs enfants. Le responsable de ce centre a, en effet, appelé es autorités provinciales et nationales à soutenir cette formation de prise en charge des enfants notamment en médicaments, en vivres et non vivres.

À l’en croire, c’est depuis 40 ans déjà qu’il prend en charge des enfants malnutris, des personnes vulnérables et celles vivant avec handicap.

Pour sa part, Christine zawadi, infirmière au centre nutritionnel thérapeutique Gajen a révélé certaines difficultés auxquelles ils font face notament le problème financier.

Rappelons que Dieudonné DIkA est le candidat député provincial dans la circonscription électorale de la ville d’Isiro pour le compte du parti politique Mouvement pour la libération du Congo.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :