La mission du vice-président national de l'église de réveil au Congo (ERC) à Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, le Patriar
La mission du vice-président national de l’église de réveil au Congo (ERC) à Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, le Patriarche Docteur Félix Ponyo Kiwatshanga était dévoilée lors d’un entretien avec la presse le vendredi dernier.
« Nous sommes venus pour une grande conférence couplée à un culte d’action de grâce à l’occasion de la montée en gloire de Bishop Saidi Kituma, décédé en septembre de l’année dernière », a révélé le vice-président national de l’église de réveil au Congo, Félix Ponyo Kiwatshanga.
« L’ ERC s’est résolu d’organiser des manifestations spirituelles », a encore dit l’homme de Dieu.
Les évêques venus des provinces du Kasaï, Equateur, Nord-Kivu seront rejoints par l’évêque général, Dodo Kamba, attendu incessamment à Kisangani.
Il sied de noter que, avant la croisade de samedi et dimanche à la place de la poste de Kisangani, cinq cents pasteurs ont bénéficié de plusieurs enseignements.
Dans l’une de ses interventions pendant ces enseignements, Félix Ponyo Kiwatshanga a relevé certains maux qui rongent les églises de réveil.
« Si l’église du Congo était unie, elle jouerait son rôle.Tellement qu’elle est divisée, c’est pourquoi elle a affaiblie l’église de réveil au Congo », a déclaré le vice-président national de l’église de réveil au Congo, qui a insisté sur la restauration et l’unité de l’église.
H. MUKANGA
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS