En marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, le Conseil provincial de la jeunesse province de la Tshopo a
En marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, le Conseil provincial de la jeunesse province de la Tshopo a organisé le weekend dernier, dans laa grande salle de la Fédération des entreprises du Congo, une conférence débat où plusieurs thèmes ont été abordés notamment, la présentation et le fonctionnement du conseil provincial de la jeunesse par Me Ricky Ndembe, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo ; Willy Lipaso, coach en entrepreneuriat qui a focalisé son intervention sur la contribution de l’entrepreneuriat dans le développement socio-économique des jeunes ; Dr Danny Loanie a traité un thème sur leadership et la gouvernance des jeunes et enfin Me Fiston Siyaka, coordonnateur provincial de la jeunesse du parti politique Burec dans la Tshopo s’est apaisanti sur l’importance de l’engagement citoyen et politique des jeunes.
« Nous avons sensibilisé les jeunes surtout sur cette période électorale. Nous avons également montré aux jeunes l’importance de l’entrepreneuriat, car nous les jeunes nous ne mettons pas accent sur ce domaine » a précisé Me Ricky Ndembe, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, avant de déplorer la non implication du gouvernement provincial pour la bonne marche de cette structure de la jeunesse.
« Nous ne sommes pas soutenus malgré la prise en charge de la jeunesse est reprise dans le programme du gouvernement. Jusqu’à présent, cette prise en charge n’est pas effective » a-t-il lâché.
Il sied de signaler que pour cette année, la journée internationale de la jeunesse a été célébrée en République Démocratique du Congo sous thème « Autonomisation de la jeunesse : atouts pour le développement durable ».
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS