La Fondation Sylvain Pitama Ngongo vient d'ouvrir ses portes à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. C'était au cours d'une cérémonie présidée
La Fondation Sylvain Pitama Ngongo vient d’ouvrir ses portes à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le bourgmestre de la commune Kupa Alila Nguay Richard, au nom du gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, en présence des autorités politico-administratives et autres invités venus de différents coins de la ville d’Isiro.
Prenant la parole pour la circonstance, Sylvain Pitama Ngongo, initiateur de cette fondation qui porte son nom, a expliqué le pourquoi de la création de cette dernière où il a signifié notamment l’accompagnement de la jeunesse, assistance aux personnes vulnérables et filles mères pour leur réintégration dans la société par l’apprentissage des métiers.
Il a, par la même occasion, indiqué que cette fondation vise également à inculquer aux jeunes du Haut-Uélé un cycle de parcours, le coup d’effort, l’amour du travail ; relever les defis pour bien construire la province ; combattre l’analphabétisme, le chômage et la pauvreté.
En outre, Sylvain Pitama Ngongo a présenté l’équipe qui va diriger la fondation dans les différentes communes de la ville d’Isiro, avant d’annoncer sa candidature aux élections de décembre 2023.
Il sied de rappeler que la Fondation Sylvain Pitama Ngongo a déjà réalisé plusieurs œuvres sociales dont la construction d’une école, la remise de manuel scolaire et programme national. Il a aussi rassuré l’implantation la Fondation Sylvain Pitama Ngongo à travers toute l’étendue de la RDC.
Étienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS