Dès son arrivée à Kisangani le dimanche 28 mai 2023, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s'est adressé à la populati
Dès son arrivée à Kisangani le dimanche 28 mai 2023, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est adressé à la population boyomaise à l’esplanade de la poste de Kisangani.
Dons speech, l’autorité morale du parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a salué les efforts des autorités provinciales de la Tshopo avec les travaux de réhabilitation des routes dans le chef-lieu de la plus grande province de la République Démocratique du Congo, signe de la matérialisation de la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Il y a un changement significatif. Je vois 21 km de routes de l’aéroport international de Bangkoka jusqu’au centre ville bien entretenues », a félicité le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans ce même ordre d’idée, le patron l’ACP dit avoir une joie immense en voyant comment les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Bangkoka sont exécutés.
Toutefois, Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka qui a émis le vœu de voir ce changement continuer afin de permettre à la province de la Tshopo en général et la ville de Kisangani à aller de l’avant, a invité cette dernière à bien se préparer aux élections de décembre 2023 afin de donner un second mandat au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la continuité de la reconstruction de la Tshopo.
« Vous savez que les élections seront en décembre 2023, nous devons nous préparer bien, endurons pour que Fatshi béton puisse gagner ces élections pour qu’on continue avec la reconstruction de la province de la Tshopo et de la ville de Kisangani », a-t-il déclaré.
Par contre, l’autorité morale du parti politique Alliance des Congolais Progressistes s’est dit être heureux de voir comment la population de la Tshopo s’est mobilisée pour la célébration d’une année d’existence de son parti qui soutient la candidature du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous avons le plaisir de voir seulement dans un an l’élan qu’a pris notre parti et comment la population est venue célébrée avec nous cette fête », a-t-il souligné.
Il a remercié la population pour l’accueil lui réservé, tout en invitant cette dernière à adhérer massivement dans l’ACP, car, a-t-il fait savoir que le parti ACP, « est un parti des Congolais pour les congolais pour élever l’honneur de notre pays ».
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS