Sous le haut patronage de son initiateur Fontaine Mangala, la coordination pour le développement de Kisangani (CODEK) a organisé un tournoi de footbal
Sous le haut patronage de son initiateur Fontaine Mangala, la coordination pour le développement de Kisangani (CODEK) a organisé un tournoi de football dénommé « Championnat de sensibilisation au civisme fiscal » dont la final s’est jouée le jeudi 11 mai 2023 au terrain municipale des jeunes dans la commune Kisangani.
La finale de ce tournoi a opposé les jeunes du quartier Anjema et ceux du bloc Brazzaville. Les jeunes du quartier Ajema ont remporté le titre de champion à la séance des tirs au but, après un socore nul de zéro but partout durant le temps réglementaire.
À en croire Fontaine Mangala, Cette compétition qui a réunie 16 équipes de jeunes des différents quartiers et blocs de la commune Kisangani avait pour but de sensibiliser ces jeunes sur l’importance de payer l’impôt et la taxe de l’état afin de permettre le décollage de la République Démocratique du Congo en général et la province de la Tshopo en particulier ajoutant que « la compétition a également été organisée pour consolider l’esprit de convivialité entre les jeunes de la commune Kisangani et surtout pour cultiver la paix ».
De leur côté, les participants à cette compétition ont remercié M. Fontaine Mangala pour son dévouement dans l’accompagnement et l’encadrement de la jeunesse.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS