Tshopo : Vers un partenariat entre l’Université Libre de Kisangani et la RTNC Kisangani

HomeEducation

Tshopo : Vers un partenariat entre l’Université Libre de Kisangani et la RTNC Kisangani

l'Université Libre de Kisangani et la Radio Télévision Nationale Congolaise ont eu un entretien autour d'un partenariat sur la manière de travailler e

Réouverture de la faculté de Médecine à l’UNIUELE : Athanase Tandroma réaffirme l’accompagnement du Gouvernement Provincial
Collation des grades académiques à l’ISC/Kisangani : la conseillère du ministre de l’ESU invite les nouveaux diplômés d’être des locomotives de la société en gestion et management
Tshopo : 34 480 élèves passent les épreuves nationales de fin d’étude primaire dans le province éducationelle Tshopo 1

l’Université Libre de Kisangani et la Radio Télévision Nationale Congolaise ont eu un entretien autour d’un partenariat sur la manière de travailler en synergie pour répondre aux besoins de la population et des étudiants de la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication lors de stage de professionnalisation. C’était au cours d’une audience qu’a accordé le directeur de la RTNC Max Lokate dans son office, au président du conseil d’administration de l’ULIKIS Amos Singa le lundi 3 avril dernier.

Au cours de leur première rencontre, les deux parties décident de travailler sur les missions de la RTNC comme média public qui diffuse des informations pour l’intérêt de la population et des objectifs de l’Université Libre de Kisangani qui reste une institution privée en matière de l’Education et pour accompagner le gouvernement congolais dans l’encadrement de la jeunesse.

Selon, le Dr Amos Singa, Président de Conseil d’Administration de l’ULIKIS, « cette initiative permettra aux étudiants des SIC de concilier les notions théoriques apprises dans l’auditoire et celles des pratiques dans le milieu professionnel ».

Cette rencontre, ajoute-t-il, s’inscrit également dans le cadre de la politique de l’ULIKIS afin de résorber le chômage après les études et de contribuer au développement de la Province de la Tshopo.

Dr Singa a, en outre, applaudi par les deux mains toutes les initiatives de directeur de la RTNC en matière des informations continues.
Le numéro un de l’ULIKIS a remis quelques rames des papiers et des stylos au directeur de la RTNC, Max César Lokate, symbole de convivialité aux journalistes de cette chaîne officielle.

De son côté, le directeur Lokate, s’est dit être honoré par ce geste combien louable de l’ULIKIS.
« Je peux que te dire merci pour ton engagement de travailler ensemble pour le rayonnement de votre Alma mater. Je vous promet mon accompagnement afin de répondre de façon efficace à l’encadrement de vos étudiants pendant le stage et à la diffusion des informations et actualités dans le cadre de vos activités » a-t-il lâché.

Signalons que cette rencontre a connue la participation du directeur du cabinet de PCA de l’ULIKIS, son chargé de communication, entouré de quelques journalistes de la RTNC/Kisangani.

Armand Kitoko/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :