Tshopo : Georges Liema Bengombe s’acquitte de son devoir civique et sensibilise la population boyomaise à l’enrôlement massif

HomePolitique

Tshopo : Georges Liema Bengombe s’acquitte de son devoir civique et sensibilise la population boyomaise à l’enrôlement massif

M. George Liema Bengombe, cadre du Parti Congolais pour le Progrès (PCP), Parti cher à Aimé Jules Murhula Manegabe qui s'est fait accompagnér des cadr

Kasaï : Le gouverneur Chrispin Mukendi donne le go des travaux de la Commission chargée d’élaboration du projet d’édit budgétaire exercice 2025
Tshopo : Le Mouvement Citoyen FILIMBI exhorte les députés provinciaux à l’éthique et moralité
Tshopo/Liste provisoire des candidats gouverneurs : le prof. Flory Bobili parmi les postulants en ordre avec le dossier

M. George Liema Bengombe, cadre du Parti Congolais pour le Progrès (PCP), Parti cher à Aimé Jules Murhula Manegabe qui s’est fait accompagnér des cadres et autres membres de cette structure qui porte son nom, s’est acquitté de son devoir civique en allant se faire enrôler le mercredi 15 Mars 2023, au centre d’enrôlement de l’école d’application pédagogique de l’ISP-Kisangani (EDAP) dans la commune Makiso à Kisangani, en République Démocratique du Congo.
Au sortir du centre d’enrôlement, M. Georges Liema qui s’est confié au micro de lumierenews.net, s’est dit être réjoui d’avoir accompli son devoir civique.

« J’ai le sentiment de joie parce que je viens de remplir mon devoir citoyen, car se faire enrôler c’est un devoir civique que chaque citoyen est appelé à accomplir »
Il a, par la même occasion, appelé la population boyomaise à se faire enrôler massivement afin de se procurer une carte d’électeur qui fait office de la carte d’identité.
Par ailleurs, Georges Liema a demandé à la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’ajouter encore quelques jours afin de permettre à toute la population majeure à se faire enrôler.

Il sied de signaler qu’une caravane a été organisée pour cette fin à partir de rond-point Anuarite considéré comme le point de départ en passant par l’institution du bâtiment et des travaux publics de Kisangani (IBTP), le marché central de Kisangani jusqu’au centre d’enrôlement d’EDAP/Kisangani comme le point de chute de cette émouvante événement.

Notons que la centrale électorale vient de signer un communiqué prolongeant de 15 jours les opérations d’identification et d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :