Tshopo : 61 nouveaux infirmiers prêtent serment à Kisangani

HomeSanté

Tshopo : 61 nouveaux infirmiers prêtent serment à Kisangani

61 infirmiers dont 38 de niveau' A0, 22 A1 et 1 de niveau A2 ont prêté serment le samedi 4 mars 2023 dans la grande salle paroissiale de la Cathédrale

Haut -Uele/Vaccin Covid-19 : Christophe Baseane Nangaa mobilise en faveur de la 2e phase
Ouverture à Kisangani du premier congrès de l’UNIIC/Tshopo
Haut-Uélé : Clôture à Isiro de l’atelier de formation sur « le patriotisme et le developpement »

61 infirmiers dont 38 de niveau’ A0, 22 A1 et 1 de niveau A2 ont prêté serment le samedi 4 mars 2023 dans la grande salle paroissiale de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de l’archidiocese de Kisangani.

Ces nouveaux infirmiers sont issus de l’Institut superieur de techniques médicales de Kisangani (ISTM), Cepromad et l’institut technique médical de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Prenant la parole en premier pour la circonstance le vice président de l’ordre national des infirmiers du Congo, province de la Tshopo Édouard Lokatunga a souhaité la bienvenue à tous les participants avant de circonscrire le cadre de cette grande activité.

Le chef de travaux Kitoko, directeur de cabinet du DG de l’ISTM Kisangani a parlé de l’historique de la fonction d’infirmier avant d’inviter les nouveaux assermentés au respect du code d’éthique et déontologie professionnel d’infirmier.

De son côté, M. Jérôme Bonui, président du conseil provincial de l’ONIC a pris acte du serment des infirmiers, appelant les nouveaux venus dans la profession à exercer le métier avec conscience et respect des différents textes qui régissent la coopération des infirmiers. « Personne ne peut exercer la fonction d’infirmier sans être inscrit au tableau de l’ordre des infirmiers » a-t-il conclu.

Lucien PUNGU LUCKSON

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 8
%d blogueurs aiment cette page :