Il s'observe ces derniers jours, dans les différents marchés de Kisangani, l'apparition de la deuxième vague des chenilles. Le constat a été fait par
Il s’observe ces derniers jours, dans les différents marchés de Kisangani, l’apparition de la deuxième vague des chenilles. Le constat a été fait par un reporter de lumiernews.net au marché central de Kisangani et dans certains marchés municipaux.
Abordées à ce sujet, les marchandes font savoir qu’une boîte de ces chenilles se négocie entre 1000 FC et 2000 FC, ajoutant que ces chenilles proviennent de la route Opala (45, 49 et 50km).
Certaines personnes rencontrées au marché jaloux-jaloux se disent réservées d’acheter les chenilles de cette vague car, soulignent-elles, que la période de ces dernières serait déjà passée.
Interviewé sur cette question, l’environnementaliste Tite Lina, précise que ce fait est une conséquence du changement climatique.
« Le climat a une influence sur l’environnement parce qu’il y a une corrélation entre le climat, le sol et la végétation (…) à un climat donné, correspond aussi à un type de végétation donnée et aussi à un sol donné » a-t-il renchéri ajoutant que « le changement climatique joue le rôle le plus prépondérant chez les êtres-vivants ».
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS