Forum EGO : Cyril Ekolo exhorte les jeunes de la grande orientale à l’entrepreneuriat

HomeSociété

Forum EGO : Cyril Ekolo exhorte les jeunes de la grande orientale à l’entrepreneuriat

Durant quatre jours soit du 27 au 30 décembre 2022, les filles et fils de l'ex-province orientale se sont réunis à Kisangani, chef-lieu de la province

Libération de AMOS BUTANGAZI : « l’implication personnelle du VPM Lihau a poussé à la justice à agir », dixit Dr BENITO Kalokola
Tshopo : Une trentaine des mamans de Magopi bénéficient des bassins du pain made in fondation « GFT » à Kisangani
Kisangani : le Maire de la ville Delly Likunde peaufine de nouvelles stratégies pour rendre propre son entité

Durant quatre jours soit du 27 au 30 décembre 2022, les filles et fils de l’ex-province orientale se sont réunis à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo et ex-capitale de la grande province orientale pour réfléchir notamment sur l’unité, la paix, la cohésion et le développement de leur espace.

Dans une interview exclusive accordée à la presse vendredi 30 décembre 2022, à la clôture dudit forum, Cyril Ekolo, président du conseil provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), province du Haut-Uélé exhorte la jeunesse de l’espace grande orientale à se lancer dans l’entrepreneuriat afin de préparer l’avenir et contribuer au développement de leur espace en particulier et du pays en général.

« Que tout le monde ne se lance pas dans la politique. Que les jeunes se lancent aussi dans l’entrepreneuriat comme cela se fait dans d’autres pays où le secteur privé développe le pays, bien-sûr avec l’accompagnement de la politique », a-t-il souligné avant de louer la tenue de ce premier grand forum de l’espace grande orientale afin de prendre responsabilité pour soutenir les opérateurs économiques.

En outre, le patron de la FEC/Haut-Uélé précise que le démembrement n’était pas venu pour séparer les provinces.
« Nous avons remarqué la surtaxation de certains produits en transit dans quelques provinces issues du démembrement de l’ex-province orientale. Nous avons plaidé à ce que les provinces qui sont frontalières puissent voir comment alléger cette surtaxation des produits en transit », a renchéri Cyril Ekolo tout en faisant savoir qu’un travail avait déjà été amorcé au niveau de la FEC afin de créer une plateforme économique pour la gestion des activités et certains problèmes des opérateurs économiques de l’espace grande orientale.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :