Tshopo : formation à Kisangani des jeunes et femmes sur l’entrepreneuriat et gestion

HomeGenre

Tshopo : formation à Kisangani des jeunes et femmes sur l’entrepreneuriat et gestion

Dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA, l'ONG Catholic Agence for Overseas Développement « Cafod » organise à Kisangani, chef-lieu de la province de l

Les femmes politiques de la Tshopo outillées sur l’éducation civique et électorale
Tshopo : les femmes de l’INPP/ Kisangani ont échangé sur l’implication de la femme dans la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique
Tshopo : Plus de 200 femmes de la commune Kabondo à école de savoir

Dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA, l’ONG Catholic Agence for Overseas Développement « Cafod » organise à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, une formation des jeunes et femmes sur l’entrepreneuriat et la gestion, du 23 au 24 novembre 2022. Ceci, en vue de renforcer les capacités des jeunes et des femmes sur les notions de marketing et chaîne de valeur, Élaboration du business, plan d’analyse financière, gestion de la trésorerie et les conditions pour créer une entreprise.

Pour la première journée du 23 novembre, trois thématiques ont été développées sur notamment l’entrepreneuriat, l’éducation financière et le développement du plan d’affaires.

Emmanuel BAHATI, membre du CAFOD et l’un des facilitateurs, a expliqué aux participants comment faire une chaine de valeur dans l’ entrepreneuriat, qui est une activité de transformation des inputs en outputs achetés au final par des consommateurs. Il a, par la même occasion, fait savoir que cet atelier de vise à outiller les jeunes et les femmes avec des connaissances pouvant leur permettre à initier leurs propres micro-entreprises, à mieux conduire leurs activités économiques et assurer leur autonomie économique.

Signalons que le projet TUFAULU PAMOJA est financé par l’ambassade de Suède en partenariat avec CAFOD, et mis en œuvre en République Démocratique du Congo.

Une vingtaine de jeunes et femmes des différentes structures de la ville de Kisangani prennent part à ces assises de deux jours, précise-t-on.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :