Tshopo : MWAMINI Léonie prend officiellement le bâton de commandement du ministère provincial des ITPR

HomePolitique

Tshopo : MWAMINI Léonie prend officiellement le bâton de commandement du ministère provincial des ITPR

La ministre provinciale des ITPR Léonie MWAMINI Irène a prit officiellement le baton de commandement du ministère provincial des infrastructures, trav

Tshopo : attristée par un bilan négatif, la NDSCI invite la population à s’approprier la campagne « Zéro élu réélu pour un Congo fort »
Plaidoyer pour rendre justice sur la mort de Chérubin Okende*
Tshopo : « J’implore le pardon de Dieu sur ceux et celles qui ont opté de me faire du mal », Theoveul LOTIKA

La ministre provinciale des ITPR Léonie MWAMINI Irène a prit officiellement le baton de commandement du ministère provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), mardi 08 Novembre 2022. C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise présidée par le vice-gouverneur Paulin LENDONGOLIA au nom de la gouverneure de province Me Madeleine Nikomba Sabangu en mission. Le cabinet dudit ministère a servi de cadre pour cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’inspecteur de la territoriale Pierre Bakoyi, du secrétaria provincial de la fonction publique François Batumbu et plusieurs autres personnalités.

Une journée inoubliable pour la nouvelle patronne des ITPR dans la Tshopo Léonie MWAMINI qui, dans son mot de circonstances, a remercié le Dieu Tout-Puissant pour cette grâce lui accordée. Elle a, par la même occasion, rendu un vibrant hommage au Président de la République Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

Tout en remerciant la cheffe de l’exécutif provincial pour la marque de confiance placée en sa modeste personne, Léonie MWAMINI a rassuré de mettre toutes les batteries en marche pour la matérialisation de feuille des routes initiée par la gouverneure de provinve pour donner une nouvelle figure à la Tshopo, dans le secteur des infrastructures.

Aussitôt la cérémonie terminée, le nouveau ministre des ITPR de la Tshopo a reçu en audience des ingénieurs en construction qui lui ont offert un kit complet des équipements du cantonier, symbole d’un constructeur au chantier. Geste acceuilli par le ministre MWAMINI avant de préciser que « Les portes sont grandement ouvertes à tout celui qui souhaite apporter sa contribution pour le développement de notre chère province de la Tshopo ».

Il sied de noter que Léonie Irène Mwamini est la première femme à occuper ce poste depuis l’avènement de la province de la Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :