Tshopo : Flambée du prix de pain dans la ville de Kisangani

HomeSécurité

Tshopo : Flambée du prix de pain dans la ville de Kisangani

Le pain qui se vendait à 200 FC se vend aujourd’hui à 400 FC, ce qui se vendait autrefois à 1500FC revient désormais à 2000FC ; cause, la rareté de f

Urgent/Goma : Des manifestants exigent la libération de la cité de Bunagana
Conflit Mbole et Lengola à Kisangani : Senold Tandia, l’un des députés provinciaux partisans de la paix
Tshopo : vers l’organisation d’une marche pacifique à Kisangani au motif de soutien aux FARDC

Le pain qui se vendait à 200 FC se vend aujourd’hui à 400 FC, ce qui se vendait autrefois à 1500FC revient désormais à 2000FC ; cause, la rareté de farine de froment. Ces derniers jours, la farine de froment devient de plus en plus rare sur le marché de Kisangani. Une minorité de commerçants en disposent et en ont majoré le prix.

Un sac de 25 Kg passe 61.000 FC à 92.000 FC au lieu de 61.000 FC. Cette hausse de prix a également fait galoper le prix de certains produits fabriqués à base de farine, notamment le beignet, le pain, le gâteau, pour ne citer que ceux-là.

Certains vendeurs attribuent cette hausse de prix de farine à l’offre insignifiante par rapport à la demande, tout en ajoutant que le mauvais état de la RN4 ne permet pas aux véhicules qui emportent ce produit de circuler normalement.

Face à cette situation désastreuse, ces marchands appellent les autorités compétentes à trouver des solutions idoines quant à la réhabilitation de la route nationale numéro 4.

Justine Aridi/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :