Haut-Uélé : Le ministre provincial de la fonction publique lance la campagne de sensibilition sur la caisse nationale de securité sociale

HomeSociété

Haut-Uélé : Le ministre provincial de la fonction publique lance la campagne de sensibilition sur la caisse nationale de securité sociale

Le ministre provincial de la fonction publique du Haut-Uélé Athanase Tandroma Tamille a lancé samedi 15 octobre 2022 à Isiro, la campagne de sensibili

Page rose : le chevronné François Okondamomba dit FROK souffle sur une bougie de plus ce 6 mars 2024
Madeleine NIKOMBA, la clé de voûte pour le rayonnement de la Tshopo (Jordan Saidi)
Tshopo : un corps sans vie retrouvé dans la commune Kabondo

Le ministre provincial de la fonction publique du Haut-Uélé Athanase Tandroma Tamille a lancé samedi 15 octobre 2022 à Isiro, la campagne de sensibilisation sur la caisse nationale de securité sociale des agents et fonctionnaires de l’État (CNSSAP). C’était au cours d’une activité organisée dans la grande salle du gouvernorat de province.

Dans son mot, le patron de la fonction publique dans le Haut-Uélé a, avant de procéder au lancement officiel de la campagne, rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et souhaité la bienvenue à l’équipe chargée de la sensibilisation venue de Kinshasa et aux chefs de divisions et chefs de bureaux de la fonction publique présents à cette cérémonie.

Prenant la parole, le chef d’agence de la CNSSAP, David Mihigo Batabaro a, au cours de son intervention, fait savoir que sa mission dans la province du Haut-Uélé est de sensibiliser les agents et cadres des services de l’état sur le quid de la caisse nationale de securité sociale. Il a, par la même occasion, expliqué l’importance de la mise en retraite.
« La retraite dans notre pays était tabou. Être envoyé à la retraite était considéré comme être sacrifié. Raison pour laquelle la CNSSAP a été créée pour qu’étant en retraite, les agents et fonctionnaires puissent commencer à recevoir leurs salaires et vivre dans des bonnes conditions » a-t-il renchéri.

Il sied de signaler que plus de 1 300 agents et cadres de la fonction publique dans la province du Haut-Uélé sont attendus dans le tout prochain jour pour le contrôle et identification par la caisse nationale de securité sociale des agents et fonctionnaires de l’état.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :