Des nouveaux représentants à la tête de l’Ordre national des infirmiers du Congo (ONIC)/Tshopo

HomeSanté

Des nouveaux représentants à la tête de l’Ordre national des infirmiers du Congo (ONIC)/Tshopo

Les nouveaux membres du conseil provincial de l'ordre national des infirmiers du Congo, section de la Province de la Tshopo sont connus. Ils ont été

Tshopo : les enfants de 0 à 59 mois attendus à la vaccination contre la poliomyélite
COVID-19 : le gouvernement de la République lève la mesure de couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national
Tshopo : 742 868 enfants entendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Les nouveaux membres du conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo, section de la Province de la Tshopo sont connus. Ils ont été élus par les représentants des sept territoires que compte la province de la Tshopo et de la ville de Kisangani.
C’était au cours d’une assemblée provincial élective organisée le vendredi 30 septembre 2022 dans la salle de réunions de la division provinciale de la santé (DPS), dans la commune Makiso à Kisangani. Ceci, conformément au calendrier établi par l’organe chargé de l’organisation des élections au sein de cette structure.
Séance tenante, les 15 membres du conseil provincial ont élu les six membres permanents du bureau à l’issu de la quelle l’infirmier Jérôme Bonui Boliaka à été élu président du conseil provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo, province de la Tshopo.
Ces membres du conseil provincial de l’ONIC/Tshopo a un mandat de cinq (5) ans renouvelable une seule fois.

Après le dépouillement des résultats, M Bonui Boliaka Jérôme a été proclamé président provincial du conseil national de l’ordre des infirmiers de la province de la Tshopo après avoir obtenu 100% des voix.
Le président Bonui Boliaka sera secondé par M. Lokatunga Emaleke Édouard premier vice-président, M. Lomande Atabananga Bienvenue, deuxième vice-président, M. Nesatu Bingangaye, secrétaire titulaire, Botokomoy Olivier, secrétaire adjoint et Me Amisi Jeanne Marthe et les neuf (9) conseillers.

Se confiant à la presse après les élections, M. Marcel Baruani, deuxième vice-président du conseil national de l’ordre des infirmiers du Congo et président de la commission chargée d’organisation des élections s’est dit satisfait du déroulement de ce scrutin avant d’appeler le nouveau comité qui vient d’être élu de travailler en parfaite collaboration avec tous les membres pour la bonne marche de cette structure.
« Vous devez travailler mains dans la main pour faire avancer notre structure et vous devez également collaborer avec la coordination nationale » a-t-il déclaré.

De son côté, le nouveau président de l’ONIC/Tshopo Bonui Boliaka a rassuré de travailler pour l’intérêt de la structure, spécialement dans le renforcement des capacités des infirmiers, l’amélioration du système administratif et surtout sur le dossier de la construction du siège provincial de cette structure dans la Tshopo.

Signalons que cette élection est la toute première organisé depuis la création de l’ordre national des infirmiers du Congo (ONIC) dans la province de la Tshopo. Elle a connu la participation des représentants venus de tous les sept (7) territoires que compte la province de la Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :