Tshopo : Célébration à Kisangani de la semaine de l’allaitement maternel

HomeSanté

Tshopo : Célébration à Kisangani de la semaine de l’allaitement maternel

La semaine de l'allaitement maternel a été célébré avec faste vendredi 19 août à Kisangani. C'était au cours d'une activité organisée à l'esplanade de

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : l’Afrique, zone la plus touchée
Tshopo : 45% de la population visée par la deuxième phase de la vaccination contre la Covid-19
Haut-Uélé : La Chorale «Saint Thomas d’Aquin» de la Paroisse Saint Kizito assiste les orphelins de « Maison famille »

La semaine de l’allaitement maternel a été célébré avec faste vendredi 19 août à Kisangani. C’était au cours d’une activité organisée à l’esplanade de la grande poste.

Plusieurs mères nourrissantes venues de différentes communes de la ville de Kisangani ont pris part à cette activité où elles étaient sensibilisées sur l’importance de l’allaitement maternel pour la croissance des nourrissons.

À en croire l’UNICEF, ‘enfant doit téter le lait maternel durant 24 mois soit jusqu’à ses deux ans et, durant les six premiers mois, le lait maternel ne doit être combiner avec aucun autre aliment.

Prenant la parole pour la circonstance, le chef de division provincial de la santé, Dr Francis Baelongandi a donné l’importance et le rôle que doit jouer le programme national de nutrition avec ces partenaires techniques et financiers pour promouvoir l’allaitement maternel.
« C’est dans cette optique que le programme national de nutrition avec ces partenaires techniques et financiers organisent les activités de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel au mois d’août de chaque année » a-t-il déclaré avant de préciser que plusieurs activités récréatives à la promotion de l’allaitement maternel et le code congolais de commercialisation du lait maternel seront organisées au niveau de la province, des formations sanitaires au niveau de la communauté à travers les associations et les églises, des médias et même au niveau des universités.

Par ailleurs, le Dr Baelongandi s’est dit être honoré par l’organisation, dans la ville de Kisangani, de cette cérémonie et a remercié organisateurs tout en leur promettant de son accompagnement et de sa disponibilité.

Il sied de noter que la semaine mondiale de l’allaitement maternel est une manifestation soutenue par l’Unicef et l’Organisation mondiale de la santé. Son objectif est de sensibiliser le public à la problématique de l’allaitement du nouveau-né et d’encourager les futures mamans à allaiter leur bébé. Cette semaine est célébrée du 1er au 7 août dans plus de 170 pays.

Gérard KANYIKAWO/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :