Tshopo : Adhésion massive au sein du Mouvement de libération du Congo.

HomePolitique

Tshopo : Adhésion massive au sein du Mouvement de libération du Congo.

Sous l'initiative de M. Hénoc Sefu, membre du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), la fédération de la Tshopo de cette formation po

Les cadres et militants du MLC Tshopo 1 réitèrent leur soutien à Mme Elysée Basaki et disent non aux imposteurs (Déclaration)
Tshopo : le collectif des activistes de la société civile appelle le Dr Dénis Mukwege à se présenter à l’élection présidentielle prochaine
Tshopo : Adhésion massive au sein du parti politique BUREC

Sous l’initiative de M. Hénoc Sefu, membre du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), la fédération de la Tshopo de cette formation politique a organisé samedi 30 juillet 2022 au siège fédéral du MLC/Tshopo une campagne d’adhésion massive de nouveaux membres.

Venus de différentes communes que compte la ville de Kisangani, les nouveaux membres ont été sensibilisés sur l’idéologie et la vision du MLC, parti cher à Jean Pierre Bemba, avant de passer à la séance d’adhésion où plusieurs boyomais ont pris l’engagement de rejoindre ce parti, à la suite de M. Hénoc Sefu.

Prenant la parole pour la circonstance, Hénoc Sefu a vanté les mérites et la lutte que le MLC a mené pour la libération du Congo. il a, par la même occasion, invité toute la population boyomaise à emboîter son pas en adhérant massivement à ce parti politique, et préparer ensemble les échéances électorales prochaines.

INTÉGRALITÉ DU MESSAGE DE HENOC SEFU :

« Mesdames et messieurs
Chers amis de lutte
Distingués invités à vos titres et qualités respectifs.

C’est avec une très grande émotion que j’endosse aujourd’hui ces riches couleurs du parti cher à Son Excellence Jean-Pierre BEMBA GOMBO.

Aujourd’hui, une page se tourne et je tiens à vous dire tous, mes amis de lutte, que notre marche ne vient que de commencer.

Aujourd’hui, plus qu’hier, je voudrais vous garantir de ma détermination en politique, pour votre bien, le bien de tout le peuple congolais et le bien du Congo, notre cher beau et grand pays.

Parce que je voulais retrouver ma route, il m’a fallut plusieurs années , plusieurs analyses pour arriver à la lourde décision de me faire porter les couleurs politiques que j’ai aujourd’hui.

Ainsi donc, je souhaite avant tout vous dire toute ma satisfaction de me compter l’un des membres du MLC aujourd’hui.
Je souhaite par la suite adresser mes vifs remerciements à l’autorité morale de ce grand et historique parti, son Excellence Jean-Pierre BEMBA GOMBO pour la vision et les objectifs clairement définis, tous reposant sur une plus grande parole de la foi <>.

Je me dois également de témoigner et de reconnaître la bravoure et l’efficacité de l’infatigable première militante de notre parti, Son Excellence Mme le VPM, Ministre de l’environnement et du développement durable, Eve BAZAIBA… qui malgré les temps forts connus, est restée tenace à l’idéologie et à la vision salvatrice de notre leader à tous.
Pour tout dire, elle est le modèle par excellence, de la loyauté et de la fidèle auxquelles je nous invite tous de suivre.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous exprimer toute ma gratitude pour le soutien, l’attachement et l’accompagnement que vous avez toujours manifesté à mon égard mais surtout à l’égard de nos ambitions, nos rêves, nos objectifs. J’espère que l’histoire glorieuse de notre détermination se racontera avec fierté par les générations futures.

Pour terminer ce petit mot de circonstance, je voudrais vous inviter tous, chers amis de lutte, à adhérer à mon prestigieux Parti afin qu’ensemble, nous puissions écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays. Une histoire de bravoure, de sacrifice, de bonheur et bien être individuel et collectif meilleur de tous.

Que vive le MLC
Que vive notre lutte
Que vive enfin la RDC

Je vous remercie. »

Après la lecture de son message, le comité fédéral du MLC/Tshopo, a invité M. Hénoc Sefu à signer dans le livre d’or pour témoigner de son engagement à servir fermement le MLC.

Il sied de noter que les nouveaux adhérents ont apprécié l’organisation de cette activité, initiative de M. Sefu et félicité ce dernier pour son leadership qui a convaincu un bon nombre de jeunes à intégrer le Mouvement de libération du Congo.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 4
%d blogueurs aiment cette page :