Soutenir la vision du Chef de l’État : Un nouveau parti politique implanté dans la province du Haut-Uélé

HomePolitique

Soutenir la vision du Chef de l’État : Un nouveau parti politique implanté dans la province du Haut-Uélé

Le leadership du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi convainc plus d'un congolais. Dans l'optique de soutenir la visite du Chef de l'É

Ouverture Session de septembre à l’AP/Tshopo : « Ça n’a pas été facile pour chacun d’entre nous vu le nombre des mois d’arriérés des émoluments que nous ne cessons d’encaisser» (Mateus Kanga)
Tshopo/Sénatoriale : Tite Tongo dévoile trois axes phares de sa vision, une fois au sénat
Élections indirectes dans la shopo : la jeunesse appelle les juges de la cour d’appel à dire le vrai droit en s’alignant derrière l’avis du ministère public (Déclaration)

Le leadership du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi convainc plus d’un congolais. Dans l’optique de soutenir la visite du Chef de l’État, un nouveau parti politique vient de naître dans la province minière du Haut-Uélé, l’une de nouvelles provinces nées du déménagement de l’espace grande Orientale.

C’est le vendredi 29 juillet 2022 que la ville d’Isiro a vibré au rythme du lancement officiel d’un nouveau parti politique dénommé « Cercle des reformateurs intègres du congo » (CRIC). La cérémonie du lancement de cette formation politique a eu lieu à l’espace JR, devant plusieurs militants et militantes venus de tous les coins de la ville d’Isiro.

La présidente interféderale de ce nouveau-né dans la sphère politique de la RDC, en province du Haut-Uélé, Mme. Francine Meda a fait savoir que le CRIC est crée dans le but de soutenir la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Elle a, en outre, expliqué au public les objectifs du parti avant de leur parler de l’adhésion au sein de ce parti.

« Le début anonce la fin, dit-on ! Nous n’avons pas invité tout le monde en cette journée du lancement cependant, nous sommes surpris de voir une foule de personnes venir participer à cette cérémonie. Nous sommes émus de joie, car ceci prouve combien la population attendait l’arrivée d’un parti dont les objectifs rencontrent leur entendement » a déclaré Mme. Francine Meda avant de preciser que ce parti politique est membre de l’Union sacrée de la nation et dont Mme. Staphanie Mbombok est l’autorité morale.

En outre, la presidente interfederale du CRIC dans la province du Haut-Uélé a invité toute la population isiroise en particulier et celle de toute la province du Haut-Uélé en général, d’adhérer massivement au sein de ce nouveau parti pour soutenir la vision du Chef de l’État et préparer les échéances électorales prochaines.

Il sied de signaler que le parti politique CRIC est déjà implanté dans vingt (20) provinces de la République Démocratique du Congo depuis sa création il y a deux ans.

Etienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :