Installation des membres de la coordination estudiantine de l’Université Mariste du Congo

HomeEducation

Installation des membres de la coordination estudiantine de l’Université Mariste du Congo

Les nouveaux membres de la coordination estudiantine de l'Université Mariste du Congo (UMC) ont été investis vendredi 22 juillet 2022 par le Recteur

Tshopo : Lydie Angayo prend officiellement la commande de la REC
Tshopo/ESU : Accueil et intégration de nouveaux étudiants à l’Université Libre de Kisangani.
Tshopo : Le laboratoire des cliniques universitaires de Kisangani doté de nouveaux matériels

Les nouveaux membres de la coordination estudiantine de l’Université Mariste du Congo (UMC) ont été investis vendredi 22 juillet 2022 par le Recteur de cette institution universitaire, professeur Antoine Billy Bolakonga.

Le Recteur Bolakonga a, dans son speech, prodigué de sages conseils au nouveau président de cette coordination où il l’a appelé à être modèle dans son savoir-faire et son agir, car il est l’image de l’institution. À ce même ordre d’idées, il a fait savoir que le représentant des étudiants doit être un coordonnateur et un leader, capable de faire adhérer la majorité à sa vision et son programme.
Il a, en outre, rappelé au nouveau président de la coordination estudiantine les responsabilités qui sont les siennes, notamment, être la bouche ou le porte-parole de toute la communauté estudiantine de l’UMC et le pont ou le médiateur entre les étudiants et les autorités académiques.

La nouvelle équipe qui conduira la coordination estudiantine de cet Alma Mater durant une année est composée de trois membres du bureau dont un président, une vice-présidente et un secrétaire. Ce bureau va travailler avec un gouvernement de dix (10) ministres.

Le bureau de cette coordination est présidé par l’étudiant Guillaume Molisho de la première licence en droit. La vice-présidence sera assurée par l’étudiante Solange Bendi de la faculté des sciences agronomiques et vétérinaires, et le secrétariat par l’étudiant Bakubani Mboli de la faculté des sciences économiques et de gestion.

Le nouveau président de la coordination estudiantine de l’UMC, Guillaume Molisho, dans son discours de programme s’est félicité, avec tous les membres de sa coordination, des résultats issus des élections organisées le weekend dernier dont ils sont sortis vainqueurs.
Par ailleurs, Guillaume Molisho a exprimé ses gratitudes vis-à-vis des étudiants de l’UMC pour la confiance placée à leur personne.

Présentant son programme, le nouveau représentant des étudiants de l’UMC a fait savoir que son plan est axé sur huit secteurs dont l’enseignement, les finances, le social, la culture, le sport, la sécurité, la santé et le genre.

Toutefois, le numéro 1 de la coordination estudiantine de cet Alma Mater a promis de travailler pour l’intérêt de toute la communauté estudiantine de l’UMC et collaborer avec le comité de gestion pour le rayonnement de cet Alma Mater.


Prenant la parole au nom de la coordination sortant que dirigeait John Lokola, Noëlla Kamanzi a commencé par félicité la nouvelle équipe avant de donner le bilan de son comité, où il a fait savoir que sur le plan général, le bilan est positif. Elle a, par la même occasion, souhaité pleine réussite au nouveau comité de la coordination estudiantine de l’UMC.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :