La coordination estudiantine de l'Isc/Kisangani demande aux autorités de leur institution de veiller sur le dérapage auxquels se livrent certains e
La coordination estudiantine de l’Isc/Kisangani demande aux autorités de leur institution de veiller sur le dérapage auxquels se livrent certains enseignants de cette Alma mater qui demandent aux étudiants de payer les frais techniques, indique le compte-rendu de la réunion de cet organe tenue le jeudi 23 juin dernier, dont lumièrenews.net a pris connaissance.
Contacté, un membre de la coordination qui a requis l’anonymat, a éclairé la situation en ces mots :
» Monsieur le Journaliste, les étudiants ne payent pas le syllabus. Seulement c’est le droit d’auteur qui a changé d’appellation pour devenir frais techniques. Le support est déposé à la section où les étudiants y récupère. »
Dans ce document, la coordination des étudiants de cet Alma Mater déplore également l’organisation abusive des cours de trois quart par certains enseignants, difficulté d’accéder à la bibliothèque informatique, la non utilisation du générateur de secours pour l’électrification des bâtiments et le laboratoire, la non utilisation du véhicule de la coordination.
Face à cette situation, cet organe, la représentation des étudiants de l’Institut Supérieur de commerce de Kisangani (ISC) invite le Directeur Général de cette institution de collaborer avec la coordination des étudiants qui est l’un de ses partenaires pour la bonne marche de l’institution.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS