Le collectif des médecins non primés, omis et nouvellement affectés de la Tshopo réclame leur intégration dans le fichier à la prime de risque. D
Le collectif des médecins non primés, omis et nouvellement affectés de la Tshopo réclame leur intégration dans le fichier à la prime de risque.
Dans un mémorandum lu devant la presse par le coordonnateur de cette structure Jean Claude Kengefuku Mbatu et déposé au gouvernorat de province ce lundi 23 mai 2022, le collectif des médecins non primés, omis et nouvellement affectés de la Tshopo déplore le retard observé dans le traitement du dossier exigeant leur intégration dans le fichier à la prime de risque, bien que tous les processus ont été respectés et suivi, notamment l’introduction dans le délai, des recours des médecins omis dans le fichier.
Face à cette situation, les médecins non primés, omis et nouvellement affectés réunis au sein de collectif sollicitent l’implication de l’autorité provinciale afin d’amener leurs inquiétudes auprès du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le garant du bon fonctionnement des institutions de la République.
L’autorité provinciale, après avoir reçu ce document des mains du coordonateur de ce collectif, a rassuré de fournir un effort supplémentaire pour transmettre ledit mémo à qui de droit.
En outre, le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela a, au nom du gouvernement provincial, demandé aux médecins membres de ce collectif de reprendre le travail qu’ils rendent non seulement à la société, mais aussi à toute l’humanité, en attendant que des procédures soient entamées.
« Nous allons fournir beaucoup d’efforts afin que vos doléances qui sont pertinentes, atteignent la plus haute sommité de notre pays » a-t-il déclaré.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS