La République démocratique du Congo a été bel et bien présente à la 7e édition de la conférence internationale dénommée "Financing Investment & Trade
La République démocratique du Congo a été bel et bien présente à la 7e édition de la conférence internationale dénommée « Financing Investment & Trade in Africa-FITA 2024″. Parmi les représentants de la RDC, on retrouve notamment, l’ANAPI, la Fofat/Tshopo conduite par son coordonnateur Dolly Kato.
Au regard de la pertinence de cette activité de grande portée internationale ayant réunis plusieurs acteurs internationaux venus des différents continent Afrique, Asie et d’Europe qui ont échangé sur plusieurs sujets d’une importance capitale pour l’Afrique, Dolly Kato revient sur les biens fondés de sa participation à cette grande conférence internationale.
» Une forte présence de la Fofat représentée par le Coordonnateur de la Fofat/Tshopo à travers tous les panels ainsi que le B2B avec les différentes sociétés nous ont permis de prendre des contacts avec certaines sociétés qui ont souhaité de créer de partenariat avec notre pays suivant les secteurs prioritaires du chef de l’Etat « , déclare-t-il.
Ainsi, Il avoir saisi l’opportunité en sa qualité de coordonnateur de la Fofat/Tshopo pour nouer des contacts avec plusieurs sociétés étrangères.
« Certaines sociétés ont souhaité de nous faire visiter leurs entreprises pour palper du doigt les réalités de leurs productions », a-t-il renchérit.
Parlant de déroulement de cette conférence internationale, il renseigne que l’investissement en RDC dans les différents secteurs prioritaires pour la diversification de l’économie de notre pays, suivant les 6 axes du programme quinquennal du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été parmi les matières abordées à l’ouverture de cette conférence internationale.
Et au deuxième, les participants se sont basés sur le développement de l’intelligence artificielle qui est le modèle du développement de l’Afrique en général, et en particulier de notre pays la République démocratique du Congo.
Organisée durant deux jours, soit du 11 au 12 juin 2024, à Tunis sous le haut patronage du président de la République de Tunisie, plusieurs sujets sur la sécurité alimentaire, le défi énergétique, la coopération Asie-Afrique et Europe-Afrique, l’industrie 4.0, le financement, le défi climatique et les corridors logistiques en Afrique ont été au menu de cette 7e édition de la conférence internationale dénommée « FITA 2024 ».
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS