Ils sont 20.761 élèves finalistes des humanités de la province éducationnelle Tshopo 1 et 2 dont 8.826 filles à prendre part à la 56 ème édition de l'
Ils sont 20.761 élèves finalistes des humanités de la province éducationnelle Tshopo 1 et 2 dont 8.826 filles à prendre part à la 56 ème édition de l’examen d’État.
Le coup d’envoi de ces épreuves nationales a été donné par le Vice-gouverneur de la province, Paulin Lenndongolia à l’Institut de Formation et de cadre de l’enseignement primaire et secondaire (IFCEPS) dans la commune makiso à Kisangani.
« Nous voulons que cette année le lauréat de la bourse Excellentia soit un enfant de la Tshopo » a souhaité le vice gouverneur avant d’inviter les parties prenantes à ces épreuves à s’impliquer pour le bon déroulement de ces dernières.
De son côté, Symphorien Kapita, directeur edicationnel Tshopo 1 a encouragé les candidats, tout en les invitant à la confiance en soi.
« Cet examen que vous passez aujourd’hui est comme d’autres examens que vous avez l’habitude de passer dans vos écoles » a-t-il renchéri.
Il sied de signaler que ces finalistes sont répartis dans 52 centres de passation d’examens dont 44 à Kisangani et 8 à l’intérieur de la province.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS