Vers la dotation des manuels scolaires aux établissements scolaires de la province éducationnelle Tshopo 1

HomeEducation

Vers la dotation des manuels scolaires aux établissements scolaires de la province éducationnelle Tshopo 1

Les écoles primaires de la province éducationnelle Tshopo 1 vont bientôt bénéficier des manuels des sciences, mathématiques et de français. L'annonce

ESU : « Plaidoyer pour une justice pénale », a fait l’objet d’un TFC défendu à l’Université libre de Kisangan
Tshopo/ESPT : 19.461 candidats finalistes passent les épreuves hors-session dans la Tshopo 1
A dater de ce lundi, les enseignants de l’EPST Tshopo 2 déclenchent une grève sèche d’une semaine

Les écoles primaires de la province éducationnelle Tshopo 1 vont bientôt bénéficier des manuels des sciences, mathématiques et de français.
L’annonce a été faite par le directeur provincial éducationnel Tshopo 1 Symphorien Kapita lors d’une interview exclusive accordée à lumièrenws.net vendredi 05 Août 2022 à l’Institut de formation de cadres de l’enseignement primaire et secondaire (IFCEPS) du mot Kitenge.

Cette dotation du gouvernement central vise à faciliter la bon apprentissage des enfants pendant leur cycle primaire.
Les distributeurs provinciaux, précisé Symphorien Kapita, ont été briefés par le proved être dotés des appareils qui vont les servir pendant le processus de la distribution.

Par ailleurs, Symphorien Kapita a fait savoir que cette distribution vont s’effectuer sur toute l’étendue de la province éducationnelle Tshopo 1, dans les sous-provinces éducationnelles de l’intérieur ainsi que la sous-province urbaine.

Il a également précisé que ces ouvrages vont permettre aux enfants de 2ème, 3ème et de 4ème année de bien assimiler les matières en mathématiques, français ainsi que les sciences. Toutefois, il a appelé les chefs établissements de se présenter au site de distribution afin de récupérer ces manuels.

Signalons que ces documents ont été gardés dans le dépôt de l’Institut de formation de cadres de l’enseignement primaire et secondaire durant deux ans avant d’être distribué aux bénéficiaires.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :