Un incendie d'origine jusque là inconnue s'est déclaré dans la nuit de mardi à ce mercredi 30 août 2023 à la faculté des sciences de l'Université de K
Un incendie d’origine jusque là inconnue s’est déclaré dans la nuit de mardi à ce mercredi 30 août 2023 à la faculté des sciences de l’Université de Kisangani
À en croire le Recteur de l’UNIKIS, le professeur Jean Faustin Bongilo, « les containers consumés avaient des ordinateurs portables, des machines et du côté du dépôt, tout a pris feu » : soulignant que les enquêtes seront menées pour découvrir les causes de ce drame et en préciser le bilan final.
Toutefois, le bilan provisoire fait état de 10 groupes électrogènes, des engrais chimiques ainsi que des porcs qui étaient dans le dépôt complètement calcinés.
« Dieu merci parce que chacun de nous a été expéditif. On a quand même su stopper cet incendie, c’est ce qui nous a soulagé », a lâché Eugénie Wandandi, maire adjointe de Kisangani.
Elle a profité de cette occasion pour remercier l’autorité provinciale qui a doté la ville de Kisangani de deux camions anti incendie lesquels sont venus intervenir de justesse à ce grave incendie.
Notons que plusieurs autorités politico-administratives, policières et des services de sécurité étaient descendus sur le lieu du drame pour s’acquérir de la situation.
JULEP et RMB/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS