L'archevêque métropolitain de Kisangani Marcel Utembi Tapa a administré, dimanche 28 août 2022 le sacrement de confirmation à une trentaine de chrétie
L’archevêque métropolitain de Kisangani Marcel Utembi Tapa a administré, dimanche 28 août 2022 le sacrement de confirmation à une trentaine de chrétiens de la paroisse Bienheureux Isidore Bakandja du bloc Motumbe dans la commune Makiso à Kisangani. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par le prélat catholique à l’occasion du vingt deuxième dimanche de temps ordinaire dans l’année liturgique C.
Dans son homélie tiré du livre de saint Luc, l’archevêque de Kisangani a invité les chrétiens à l’humilité et à la générosité, deux expressions de la sincérité dans notre recherche à Dieu. A cet ordre d’idées, l’officiant du jour a invité les fidèles à s’interroger sur la manière de se comporter dans la société. « Parfois nous cherchons à agir pour être vu des autres afin d’obtenir leur appréciation. Et la recherche de notre propre gloire nous empêcher de voir les pauvres, d’avoir de la compassion et d’exercer la charité. Peut-être devrions-nous aussi examiner notre manière d’organiser des fêtes, ou notre désir du pouvoir, non pas pour servir mais pour notre propre gloire » a-t-il lâché.
À en croire Marcel Utembi Tapa archevêque métropolitain de Kisangani, le père Jonas Chikoza de la congrégation des prêtres du Sacré cœur de Jésus reste le curé de la paroisse Bienheureux Isidore Bakandja.
Justine Aridi/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS