Tshopo : renouvellement des engagements sacerdotaux des prêtres de l’archidiocèse de Kisangani

HomeRéligion

Tshopo : renouvellement des engagements sacerdotaux des prêtres de l’archidiocèse de Kisangani

Plusieurs prêtres de l'archidiocèse de Kisangani ont renouvelé mercredi 13 avril 2022 à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, leurs engage

Religion : « Célébrer la Pâques du Seigneur, c’est reconnaître que la vie est plus forte que la mort » (Cardinal Ambongo)
Haut-Uélé : Arrivée à isiro de l’eveque général de l’église « Arc-en-ciel »
Haut-Uélé : le septantième anniversaire du berger diocésain du Renouveau charismatique catholique célébré à Isiro

Plusieurs prêtres de l’archidiocèse de Kisangani ont renouvelé mercredi 13 avril 2022 à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, leurs engagements sacerdotaux.
C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr. Marcel Utembi Tapa.

Dans son homélie, le prélat catholique a rappelé les prêtres de leur identité et leur mission.
« Les prêtres sont les dispensateurs des dons sacrés au peuple de Dieu. C’est à la fois une responsabilité, une dignité et une exigence », a-t-il indiqué.

C’est dans cet ordre d’idées que Mgr. Utembi a fait savoir que « c’est dans le souci d’éveiller notre conscience d’être consacré à Dieu et au service de son peuple que les Évêques de la CENCO ont adressé aux prêtres de l’Église famille de Dieu en RDC une lettre d’exhortation sur notre identité et notre mission. »

Et d’ajouter : « À la suite du Christ, les prêtres sont consacrés par l’onction pour leur propre sanctification et celle du peuple de Dieu dont le soin pastoral leur est confié ».

L’archevêque de Kisangani a saisi cette opportunité pour inviter les prêtres à méditer sur le sens de la consécration en vertu de leur ordination presbytérale et sur les exigences de la mission qu’ils ont reçues de l’Eglise, la responsabilité dans l’exercice de ministère sacerdotal et le témoignage de vie sacerdotale.

Il a, en outre signifié que, chaque prêtre est appelé à lire attentivement cette lettre qui lui sera consignée personnellement par son animateur du clergé.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :