Tshopo : Remise des diplômes universitaires aux lauréats de l’ULIKIS de différentes filières depuis 2017

HomeEducation

Tshopo : Remise des diplômes universitaires aux lauréats de l’ULIKIS de différentes filières depuis 2017

L'Université Libre de Kisangani (ULIKIS) a procédé le week-end dernier à la remise des diplômes universitaires aux lauréats ayant fini leurs études au

Haut Lomami : 11. 147 candidats finalistes du secondaire participent aux épreuves préliminaires de l’examen d’État 2022 à la province éducationelle Haut-Lomami 1
Tshopo : Des bibliothécaires des institutions d’ESU de Kisangani à l’école du savoir
Tshopo : les agriculteurs et agri-multiplicateurs formés par Wave-Ifa/Yangambi sur la surveillance participative des maladies du manioc

L’Université Libre de Kisangani (ULIKIS) a procédé le week-end dernier à la remise des diplômes universitaires aux lauréats ayant fini leurs études au sein de cette alma mater depuis 2019. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’amphithéâtre de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Prenant la parole pour la circonstance, Dr Amos N’singa, président du Conseil d’administration de l’ULIKIS a eu des mots justes pour féliciter le ministre de tutelle Muhindo Nzangi Butondo pour son leadership et tous ses efforts consentis pour relever le niveau de l’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo. Il a, par la même occasion, loué l’initiative du ministre Nzangi pour la délivrance des diplômes universitaires aux lauréats avec rapidité qui, non seulement certifient les études faites, mais aussi œuvrent des portes à d’autres opportunités aux détenteurs de ces diplômes.

Dr. Amos, PCA de l’ULIKIS

Dr Amos N’singa a également felicité et remercié le Comité de gestion de l’Université Libre de Kisangani et l’ensemble du personnel pour les sacrifices consentis pour la formation des cadres, avant de rassurer les heureux diplômés :

« Nous voulons ici rassurer à nos diplômés que ces diplômes qu’ils vont recevoir sont les mêmes que ceux décernés par toutes les universités de la République démocratique du Congo. Soyez sans complaisance, sans sous-estimation » a-t-il martelé.

Pour sa part, le professeur Dimanche Yenga, Recteur de cette université, a invité ces diplômés à la créativité et de mettre à profit toutes les connaissances reçues durant leurs parcours universitaires.

« Nous saisissons de l’occasion pour appeler les heureux diplômés à la créativité, à la conviction et à la compétitivité pour donner le sens à l’essence comme celà a été pensé par Jean-Paul Sartre dans son existentialisme », a-t-il lâché.

Pour ce premier lot, l’Université Libre de Kisangani a réceptionné environ 220 diplômes pour ses lauréats des différentes filières depuis 2017.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :