Tshopo : Plus de 7800 enfants entendus pour la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

HomeSanté

Tshopo : Plus de 7800 enfants entendus pour la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La province de la Tshopo est encore touchée par la poliomyélite dérivée du type 2, pendant que la République Démocratique du Congo lutte pour éradique

La province de la Tshopo dotée d’un nouveau plan opérationnel multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA
Tshopo : 45% de la population visée par la deuxième phase de la vaccination contre la Covid-19
Tshopo : Madeleine Nikomba Sabangu lance officiellement les travaux d’asphaltage de la route qui mène vers l’aéroport international de Bangboka

La province de la Tshopo est encore touchée par la poliomyélite dérivée du type 2, pendant que la République Démocratique du Congo lutte pour éradiquer cette maladie qui rend l’enfant infirme toute sa vie, s’il n’est pas vacciné. Ce cas de polio dérivé a été notifié dans la zone de santé de Banalia. Ainsi, pour éviter la propagation de ce type de polio, une campagne de vaccination contre la polio a été lancée le mercredi 27 mars 2024 à Kisangani par le gouverneur intérimaire, Paulin Lendongolia.

« Tous, faisons vacciner nos enfants pour les protéger contre la poliomyélite afin d’arrêter la circulation de ce virus avant la fin de cette année », a lâché Paulin Lendongolia, avant de promettre l’accompagnement du gouvernement provincial.

Au nom des partenaires techniques et financiers du gouvernement, Vicko Kowengbia, chef de sous bureau de l’OMS/Kisangani a donné les pistes pouvant permettre d’éradiquer la poliomyélite.

« Nous devons renforcer la vaccination de routine en vaccinant tous les enfants dès leur naissance pour éviter que leur organisme puisse être colonisé par d’autres virus delibateur de polio »

La stratégie porte à porte a été adoptée pour cette première phase qui ira du jeudi 28 au samedi 30 mars courant.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :