Plus de 200 femmes de la commune Kabondo sont à l'école du savoir du 20 au 24 février courant sur la fabrication notamment des savons, détergent, gâte
Plus de 200 femmes de la commune Kabondo sont à l’école du savoir du 20 au 24 février courant sur la fabrication notamment des savons, détergent, gâteau de mariage et d’anniversaire et autres. Ceci est l’initiative de la coordination pour le développement de Kisangani (CODEK) avec la bénédiction de son concepteur Fontaine Mangala. La grande salle de foyer social de la commune Kabondo sert de cadre à cet atelier de formation.
Ir André Lobala, l’un des facilitateurs a fait savoir que cette formation a une importance capitale car, a-t-il souligné, va contribuer à l’autonomisation des femmes de la commune Kabondo.
De son côté, Me Paul Kalume, membre de la Codek s’est dit satisfait du déroulement de cette formation avant de préciser que ce projet va se poursuivre dans d’autres coins de la ville de Kisangani afin de toucher toute la capitale boyomaise et lutter contre la pauvreté et favoriser l’autonomie de la femme.
Pour leur part, les participantes ont eu des mots justes pour exprimer leur gratitude à la CODEK pour cette initiative qui vient soutenir les femmes de Kisangani en général et celles de Kabondo en particulier.
Il sied de signaler que cette activité rentre dans le cadre de soutenir la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi quant à l’autonomisation de la femme.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS