Tshopo : organisation à Kisangani d’une formation en développement personnel par le groupe CIDE

HomeEducation

Tshopo : organisation à Kisangani d’une formation en développement personnel par le groupe CIDE

Plus de 100 jeunes (hommes et femmes) sont à l'école du savoir sur le développement personnel 5 au 7 janvier 2023 dans la salle de fête de l'hôtel Nin

Tshopo : Journée nationale de l’enseignement vécue à Kisangani
ESU : A l’exception du DG, le reste des membres du comité de gestion de l’ISC Kisangani dans le scandale d’une gestion opaque
Tshopo : Début de la campagne électorale pour les élections des membres de la coordination estudiantine de l’UMC

Plus de 100 jeunes (hommes et femmes) sont à l’école du savoir sur le développement personnel 5 au 7 janvier 2023 dans la salle de fête de l’hôtel Ninive, situé au quartier plateau Boyoma dans la commune Makiso à Kisangani.

Durant ces assises de trois (3) jours, les participants seront formés sur le développement personnel, par le docteur Michel Muvudi, incubateur venu de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour la première journée, le formateur, Dr. Michel Muvudi a expliqué aux participants les trois (3) dimensions que chaque individu peut maintenir pour son développement avant de faire comprendre que le blocage est une source d’opportunité. En outre, il a exhorté les participants d’exploiter les différents secteurs de la vie et ne pas se borner à un seul secteur, tout en développant l’esprit de solidarité.

Toutefois, Dr Michel a précisé que le groupe CIDE va pourvoir mettre à la disposition de la population tshopolaise un programme devie qui va connecter les différents territoires de la Tshopo et d’autres pays afin de permettre les jeunes de rencontrer des opportunités, des facilitateurs et surtout avoir les géants qui peuvent les aider à se développer.

Pour sa part, Dr Germain Mukulangando, l’un des participants à cette formation a remercié le groupe CIDE pour avoir pensé à la population de la Tshopo pour l’organisation de ces assises. Il a également loué la qualité de l’enseignement dispensé par le facilitateur Muvudi.
« Le formateur nous a fait comprendre que toute personne est un capital et, pour bénéficier de notre propre force, nous devons agir car le monde d’aujourd’hui est dans la globalisation, dans la transmission géographique. Nous devons également éviter les conflits, nous devons soigner notre relation sociale » a-t-il renchéri.

Notons que cette formation est organisée par le groupe Compétence, intelligence, développement, expertise (CIDE), en collaboration avec le conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo. Pendant ces trois jours le groupe CIDE vise à former plus de 400 jeunes sur le développement personnel.

Après cette formation, souligne-t-on, une conférence sur la vulgarisation de bourses d’étude et de travail sera organisée le samedi 7 janvier dans la grande salle de la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, avant la remise de brevet aux participants.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :