Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, archevêque métropolitain de Kisangani a présidé, mercredi 12 avril courant à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Ro
Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, archevêque métropolitain de Kisangani a présidé, mercredi 12 avril courant à la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, la messe de suffrage pour le repos de l’âme de M. l’abbé Matthieu LIBUALE.
Dans son homélie, le prélat catholique a axé son enseignement sur la fidélité de Job où il a montré combien de fois Job, malgré qu’il ait tout perdu, il est resté persévérant et confiant à Dieu. Il a, à cette occasion, invité les participants à fructifier les dons reçus car, a-t-il déclaré « nous serons jugés de ce que nous faisons ».
Présentant la biographie de l’illustre disparu, M. l’abbé Matthieu WANAMEME, secrétaire- chancelier, a fait savoir que le regretté abbé Libwale est né le 4 octobre 1969 à Makobo, en territoire de Banalia. Il a été ordonné prêtre le 18 août 1996 des mains du feu cardinal Laurent MONSENGWO, alors archevêque de Kisangani.
Avant de conduire le défunt à sa dernière demeure au cimetière des agents pastoraux au petit séminaire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus à Mandombe, une série de témoignages était présentée, suivi du dépôt de gerbes de fleurs.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS