Les professionnels des médias de la ville de Kisangani ont été briefés le jeudi 16 février 2023 sur la troisième phase de la campagne de vaccination c
Les professionnels des médias de la ville de Kisangani ont été briefés le jeudi 16 février 2023 sur la troisième phase de la campagne de vaccination contre la COVID 19 dans la province de la Tshopo. La salle du restaurant Jucron a servi de cadre pour cette activité organisée par le ministère provincial de la santé en collaboration avec ses différents partenaires.
Le chargé de communication de risque et engagement communautaire au sein de la Division provinciale de la santé John Mondele, a expliqué l’importance de se faire vacciner avant de déplorer que seul 15% de la population attendue s’est fait vacciner au cours de la deuxième phase.
« Le vaccin va nous permettre à réduire la circulation du virus, protéger les individus, en particulier les personnes vulnérables en risque de contamination élevé » a-t-il expliqué avant d’exhorter la population tshopolaise en général et boyomaise en particulier de se faire vacciner tout en invitant les professionnels de médias à travailler contre les rumeurs et la désinformation qui constituent un blocage des opérations de vaccination. « Nous ne devons pas oublier à respecter les mesures barrières recommandées par le ministère de la santé publique » a-t-il conclu.
Notons que la troisième phase de la campagne de vaccination contre la COVID 19 s’effectuera du 20 au 27 février 2023.
Blaise Mussa et Rachel Andy/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS