Les femmes de l'association des femmes musulmanes unies pour le développement (FMUD ASBL) ont été édifiée sur l'importance de dix jours de carême d'Ar
Les femmes de l’association des femmes musulmanes unies pour le développement (FMUD ASBL) ont été édifiée sur l’importance de dix jours de carême d’Arafat afin de préparer la fête de Tabaski qui aura lieu le mercredi 28 juin.
C’était au cours d’un atelier organisé le dimanche 25 juin 2023 dans la salle de l’école primaire Umoja de la mosquée centrale de Kisangani.
Dans son enseignement le cheikh Zaid a fait savoir que cette semaine avait une importance capitale dans la mesure où elle a permis les femmes musulmanes de comprendre les notions essentielles sur le jeûne d’Arafat et la fête de mouton. À cet effet, Il a exhorté ces dernières de garder une foi ferme tout en exécutant les cinq piliers de l’Islam.
De son côté, Mme Pauni Nuura Rashidi, présidente de l’association des femmes musulmanes unies pour le développement (FMUD) a procédé à l’évaluation de sa structure avant d’inviter les membres à une participation massive afin que les objectifs assignés soient atteints.
« Nous sommes une association des femmes musulmanes. L’adhésion au sein de notre structure est gratuite, mais il faut seulement être une femme musulmane » a-t-elle renseigné.
Signalons que cette activité rentre dans le cadre des préparatifs de la sortie officielle de cette structure prévue incessamment.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS