
Tshopo : Le Gouverneur Paulin Lendongolia déplore l’arrêt des travaux du bâtiment administratif de Banalia
Le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a exprimé le jeudi 12 février 2026 sa préoccupation concernant l’arrêt et l’évolution négative des travaux du bâtiment administratif du territoire de Banalia, dans le cadre du Programme PDL-145.
Lors d’une visite sur place, il a constaté que le bâtiment est inachevé, laissant entrevoir un intérieur vide avec des portes et fenêtres abandonnées, un carrelage partiel, et des murs non finis.
Pour le Gouverneur, cette situation s’apparente à un sabotage d’un projet lancé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à moderniser les bâtiments administratifs des 145 territoires du pays.

Paulin Lendongolia a réaffirmé sa détermination à mener à bien ces projets dans toute la province. Il a également annoncé son intention de saisir le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’entreprise Safrikas afin d’obtenir des explications sur l’arrêt des travaux.
Actuellement, le Gouverneur séjourne à Banalia depuis mercredi dans le cadre d’une mission d’itinérance pour superviser les initiatives de développement dans cette partie de la province de la Tshopo.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006
