Le conseil provincial de la jeunesse a tenu samedi 17 décembre courant un point de presse, à l'espace Hellénique de la commune Makiso à Kisangani. Il
Le conseil provincial de la jeunesse a tenu samedi 17 décembre courant un point de presse, à l’espace Hellénique de la commune Makiso à Kisangani. Il était question au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, pour Me Ricky Ndembhe Lisangi, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo de faire d’une part l’évaluation de la table ronde de la jeunesse de la Tshopo organisée du 24 au 26 novembre dernier à Kisangani et, d’autre part, de présenter le compte rendu sur la rencontre du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec la jeunesse congolaise, rencontre a laquelle la jeunesse tshopolaise était présente.
D’entrée de jeu, Me Ricky Ndembhe a tout d’abord remercié tous les partenaires et les jeunes venus des différentes couches sociales pour la réussite de cette première édition de la table ronde de la jeunesse tshopolaise.
« Nous avons déposé le recommandations ressorties de ces assises au conseil national de la jeunesse pour l’élaboration d’un cahier des charges de la jeunesse de la République Démocratique du Congo; document qui a été remis au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi lors de sa rencontre avec la jeunesse de toute la République le 30 novembre dernier » a-t-il précisé avant de faire savoir que l’heure est maintenant pour la vulgarisation de ces résolutions dans tous les coins et recoins de la province.
En outre, le président du conseil provincial de la jeunesse a fait savoir que la rencontre de sa coordination avec le ministre national de la jeunesse Yves Bunkulu a été bénéfique car, précise-t-il, ils ont discuté sur la prise en charge du conseil provincial de la jeunesse par le gouvernement provincial. Le conseil, ajoute-t-il, bénéficiera des différents projets notamment celui lié aux infrastructures des jeunes, au programme transformationnel des femmes, pour ne citer que ceux-là.
Il a, par la même occasion a fait savoir aux chevaliers de la plume que le conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo a, grâce à l’organisation de la table ronde, gagné plusieurs contacts bénéfiques pour l’accompagnement et l’encadrement des jeunes dans différentes secteurs.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS