Tshopo : la jeunesse boyomaise sensibilisée sur l’éveil patriotique

HomeEducation

Tshopo : la jeunesse boyomaise sensibilisée sur l’éveil patriotique

Les étudiants de Kisangani dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo ont été sensibilisés sur l'éveil patriotiq

Installation des membres de la coordination estudiantine de l’Université Mariste du Congo
Tshopo : Pour la sensibilisation des élèves sur l’importance de l’information
Tshopo : Le ministre provincial de l’EPST donne le go de la prise en charge des enseignants par la MESP

Les étudiants de Kisangani dans la province de la Tshopo au Nord-est de la République démocratique du Congo ont été sensibilisés sur l’éveil patriotique samedi 3 août dernier au cours d’une conférence-débat animée conjointement par les ministres de l’ESU Marie-Thérèse Sombo, de la jeunesse Noëlla Ayeganagabo, de communication et médias Patrick Muyaya ainsi que le vice-ministre à la défense Samuel Adubango à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani sous le thème « Tout pour la patrie ».

« Connaissant les caractères révolutionnaire et résistant de la ville de Kisangani, nous avons profité pour lancer la campagne TOUT POUR LA PATRIE parce-qu’il est important pour nos jeunes aujourd’hui de comprendre que nous sommes tous des soldats de la RDC ; et nous devons tous nous engager », a fait savoir le ministre de communication et médias Patrick Muyaya.

Et de renchérir :

« La Conférence aujourd’hui à l’UNIKIS avait pour strict objectif de parler aux jeunes, de leur communiquer la nécessité pour eux de se lever et de comprendre les enjeux du pays, mais aussi de jouer un rôle où qu’ils soient dans la défense de la patrie ».

https://x.com/lumiernews/status/1819670954819068319?t=tbNDEw_h8vvEN8fr1OL-tA&s=08

Pour sa part, la ministre Marie-Thérèse Sombo de l’ESU a commencé par circonscrire l’importance de la commémoration du GENOCOST avant d’inviter les étudiants de la Tshopo en général et ceux de Kisangani en particulier à l’éveil patriotique.
La ministre Noëlla Ayeganagabo en charge de la jeunesse a, pour sa part, invité les jeunes à l’unité.

Le vice-ministre à la défense Samuel Adubango a saisi cette opportunité pour mobiliser les jeunes de Kisangani en général et les étudiants en particulier à la prise de conscience, tout en les invitant à accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui accorde une attention particulière à la jeunesse pour relèver les défis.

Remerciant les orateurs du jour, le président de la Conférence des chefs d’établissements de l’ESU dans la Tshopo et Recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean-Faustin Bongilo Boendy, s’est dit satisfait de cet échange riche en couleur entre les membres du gouvernement national et la communauté universitaire de Kisangani.

Notre que, cette activité a été clôturée par la remise de pièces de pagnes aux ministres par les femmes membres de la Conférence des chefs d’établissements de l’ESU de la province de la Tshopo.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :