Tshopo : Escadron spécial de la Police Nationale congolaise (PNC) à Lubunga pour restaurer l’Autorité de l’État

HomeSécurité

Tshopo : Escadron spécial de la Police Nationale congolaise (PNC) à Lubunga pour restaurer l’Autorité de l’État

L'escadron spécial de la police nationale congolaise (PNC) dépêché par Kinshasa pour traquer les inciviques qui causent mort d'hommes et graves violat

Tshopo : Échanges fructueux entre le commissaire provincial de la PNC et les coordonnateurs des associations des motards taximen de Kisangani
Nord-Kivu : le maire de la ville de Goma interdit toute manifestation non autorisée
Tshopo : la problématique de desserte en eau devient un casse-tête pour la population boyomaise

L’escadron spécial de la police nationale congolaise (PNC) dépêché par Kinshasa pour traquer les inciviques qui causent mort d’hommes et graves violations des droits de l’homme dans la commune urbano rurale de Lubunga a commencé son déploiement.

Le vendredi 20 octobre 2023, les éléments de cette force spéciale ont pris place dans cette commune se trouvant sur la rive gauche de la ville de Kisangani. Ces troupes de la police nationale congolaise ont pour mission de traquer le malfrats et rétablir l’autorité de l’État dans ce coin de la ville de Kisangani et de permettre à la population de retourner dans son milieu de vie.

Selon nos sources sur place, cet escadron spécial se déploiera pour traquer les auteurs de ces actes et sera rejoint par une unité de l’armée qui arrive incessamment à Kisangani.

Il sied de signaler que ce conflit à déjà causé plusieurs morts et occasionné des déplacements de la population habitant cette commune.

Les déplacés sont notamment hébergés dans les sites du bureau communal de la commune Kisangani (rive droite du fleuve Congo), et de la Paroisse Sainte Marthe et du Centre d’instruction Lieutenant-colonel Lukusa ainsi que dans des familles d’accueil. Leur nombre est estimé à 10 mille personnes. Depuis le déclanchement de ce conflit, environ 300 personnes ont déjà perdu la vie, renseigne-t-on.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :