Tshopo : des Commandos du Camp Lukusa en transit à Ubundu,  torturent et rançonnent la population

HomeSécurité

Tshopo : des Commandos du Camp Lukusa en transit à Ubundu, torturent et rançonnent la population

Presque plus d'un mois, des commandos du Camp Lukusa en transit à Ubundu terrorisent et rançonnent la population de ce territoire et autres personne

Nord-Kivu : deux corps sans vie des écoliers découverts au quartier le volcan de Goma
Tshopo : Le VPM en charge de la défense nationale en mission officielle à Kisangani
Tshopo : recrudescence de cas d’insécurités à Kisangani

Presque plus d’un mois, des commandos du Camp Lukusa en transit à Ubundu terrorisent et rançonnent la population de ce territoire et autres personnes en voyage.

L’administrateur intérimaire de territoire d’Ubundu M. Lucien Amisi Idolwa qui a alerté sur la présence d’un groupe des commandos du camp Lukusa qui sèment la terreur et désolation dans son entité a fait savoir que ces commandos, au nombre de 5, mettent à mal la vie des paisibles citoyens d’Ubundu, sans documents attestant leur affection dans cette contrée.

 » l’inspecteur de l’auditorat qui utilise illicitement les militaires qui n’étaient pas affecté ici, les commandos de centre Lukusa qui se retrouvent à Ubundu sans documents, ils effectuent des missions dans les secteurs et rançonnent la population, torturent les policiers en mission ou dans les sous CIAT. », a-t-il déclaré avant de préciser que ces militaires étaient en transit dans son entité, malheureusement, ces derniers ont érigé un cachot dans un bouqueur sans en être autorisé.

En outre, M. Lucien Amisi Idolwa souligne que le commandant de la Police Nationale Congolaise(PNC) de sous CIAT de Batiamumbu a été torturé par ces commandos et se trouve actuellement dans une formation médicale de Munyonge dans le secteur de Walengola Babira pour des soins appropriés.

L’autorité territoriale d’Ubundu dit avoir déjà informé les autorités provinciales de cette situation et les appelle à prendre des dispositions urgentes pour rétablir la quiétude de la population de son entité.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :