Tshopo : Début de la campagne électorale pour les élections des membres de la coordination estudiantine de l’UMC

HomeEducation

Tshopo : Début de la campagne électorale pour les élections des membres de la coordination estudiantine de l’UMC

La commission électorale universitaire mariste a donné, ce mercredi 13 juillet 2022, le go de la campagne électorale pour les élections des membres

Tshopo : Lancement à Kisangani du projet sur la lutte contre le harcèlement sexuel à travers la masculinité positive en milieu scolaire
Exetat 2023-2024 : 150 élèves finalistes du secondaire bénéficient des bourses pour les frais de passation des épreuves hors-session
Tshopo : Le Philosophat Edith Stein annonce la tenue à Kisangani de la 22ème semaine philosophique

La commission électorale universitaire mariste a donné, ce mercredi 13 juillet 2022, le go de la campagne électorale pour les élections des membres de la coordination estudiantine de l’Université Mariste du Congo.

Le président de la commission électorale, Ass. Michel Byambe a commencé par féliciter les candidats retenus dans cette course, avant de les appeler à la responsabilité et au bon sens tout en leur rappelant les valeurs morales que prônent l’université Mariste du Congo (UMC). Il a, par la même occasion, rappelé le rôle que joue la coordination estudiantine au sein d’une institution d’enseignement supérieur et universitaire.

En outre, Ass. Byambe a précisé que les élections se feront au suffrage universel direct avant de faire savoir que la campagne électorale est prévue pour deux jours soit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet à 18heures précises.

Après le mot du président de la commission électorale, les trois candidats retenus pour la course se sont succédé devant l’assemblée pour présenter, chacun, son programme.

Le candidat numéro 1, Guillaume Molisho de la première licence en droit a, dans son speech, fait savoir que son programme est axé sur six (6) secteurs dont l’enseignement, les finances, le social et la culture, le sport, la sécurité et le genre où il a signifié qu’il fera de la journée internationale de la femme son cheval de bataille.

Quant au candidat numéro 2, Louison Getele de la troisième année graduat sciences de l’éducation, son projet de société est axé sur trois (3) piliers notamment la collaboration entre autorités et étudiants, l’enseignement, en favorisant la sélection des enseignants hautement qualifiés et la santé.

Le candidat numéro 3, pour sa part, Michael Matalatala de la polytechnique a précisé que s’il est élu président de la coordination estudiantine de l’UMC, son plan d’actions sera orienté sur quatre (4) piliers dont la qualité de l’enseignement, le social (les bonnes conditions d’études pour les étudiants), le sport avec l’organisation des tournois et s’impliquer dans le changement de mentalité des étudiants de l’UMC.

Peu avant cet exercice, la commission électorale universitaire avait rencontré tous les candidats dans la salle de réunion du conseil d’administration de cet Alma Mater, pour des orientations pratiques quant à la campagne électorale et au mode de scrutin.

Il sied de noter que les élections pour tous les membres de la coordination dont le président, vice-président et secrétaire sont prévues pour ce samedi 16 juillet 2022.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :