Tshopo : Bientôt le Stade Lumumba sera revêtu de sa nouvelle robe

HomeSport

Tshopo : Bientôt le Stade Lumumba sera revêtu de sa nouvelle robe

Deux semaines après le lancement des travaux de réhabilitation du stade Lumumba financés par le vice-président ministre et ministre de la fonction pub

Bsket-ball : BC Elikya maîtrise BC BOA, et se qualifie en finale
Haut-Uélé : André Masinganda élu nouveau président de l’As Lion fort de wamba
CAN 2025 : les léopards(RDC) en tête du groupe H après son succès de 1 à 0 face au Syli national de la Guinée

Deux semaines après le lancement des travaux de réhabilitation du stade Lumumba financés par le vice-président ministre et ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau, ce bijou sportif de la province de la Tshopo reprend petit à petit sa beauté.

L’enveloppe remis par le ministre Lihau a notamment servi pour les travaux de désherbage de l’air du jeu, fabrication des nouvelles portes, nettoyage des vestiaires et des pourtours, ainsi que l’entretien des caniveaux et des bureaux.

Après cette phase de travaux, le député Dedosh Lusangi a remis mardi 02 août 2022, les clés du stade au bourgoumestre de la commune Tshopo Didier Lomoyo Iteku, et ce dernier a remis ces clés au maire de la ville de Kisangani Jean Louis Alaso pour que l’autorité urbaine remette au gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela.

Réceptionnant les clés du stade, Jean Louis Alaso a promis de prendre des dispositions pour sécuriser le stade où il a rassuré de d’installer une équipe des policiers en temps plein pour assurer la sécurité de ce stade.

Par ailleurs, notons que le travail le plus attendu par les sportifs boyomais est la pose de la pelouse synthétique. Quant à ce, le député provincial Dedosh Lusangi actuellement à Kinshasa, a rassuré de son implication pour que les fils et filles de la Tshopo aient un stade digne de son nom afin de permettre les équipes et les joueurs de Kisangani de bien développer et exprimer leur talent.

Plus d’un tshopolais attend impatiemment l’ouverture de ce bijou pour la saison prochaine…

Gérard KANYIKAWO/Lumière

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :