La fédération de karaté-Do du Congo organise sous le haut patronage de son excellence le gouverneur de la province de la Tshopo la 6ème édition des ch
La fédération de karaté-Do du Congo organise sous le haut patronage de son excellence le gouverneur de la province de la Tshopo la 6ème édition des championnats nationaux de karaté du 25 au 31 juillet 2022 dans la grande salle de Hope International Schol au bloc Motumbe dans la commune Makiso à Kisangani.
Plus des 10 provinces prendront part à cette grande messe sportive, dont le Sud-Kivu, vainqueur de la dernière édition organisée à Bukavu.
En mettant en défi la réussite de ces championnats, Maître Ivon Amisi Pandelali, deuxième vice président de la ligue haute, donne quelques précisions :
« J’ai réussi une forte délégation de la part des membres de la fédération venant à Kisangani ; les staffs techniques, les arbitres tout le monde est déjà à Kisangani. Nous avons déjà récupéré le tatami donc les hostilités commence dès ce 25 juillet (…) on va commencer par les accréditations, retenir ou enregistrer les gens qui vont suivre l’arbitrage. Le séminaire sera pour deux jours. »
Notons que ces championnats vont se jouer sous cinq (5) catégories en tenant compte des variables âge et sexe. Ainsi, les catégories retenues sont, quant au sexe, les catégories masculine et féminine, et quant à la variable âge, les catégories des cadets, juniors et seniors.
L’entrée dans la salle du jeu est fixée à 5000 Francs congolais pour les classes moyennes et 10 dollars américains pour le VIP, précise-t-on.
Gérard KANYIKAWO/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS