Sécurité  : A Kinshasa,  Paulin Lendongolia fait part au  numéro 1  de la PNC sur l’état de santé de la police dans la Tshopo

HomeSécurité

Sécurité : A Kinshasa, Paulin Lendongolia fait part au numéro 1 de la PNC sur l’état de santé de la police dans la Tshopo

Le cinquième gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga qui séjourne à Kinshasa dans le cadre d'une mission officielle a, rencontré vendr

Tshopo : la problématique de desserte en eau devient un casse-tête pour la population boyomaise
Tshopo/situation politico-sécuritaire : ces recommandations de la jeunesse au président de la République (Déclaration)
Tshopo : Perquisition de la Résidence du Pr Maindo : les activistes de Kisangani dénoncent une manipulation des masses populaires

Le cinquième gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga qui séjourne à Kinshasa dans le cadre d’une mission officielle a, rencontré vendredi 14 juin 2024, le commissaire divisionnaire principal Alongabony Benjamin de la police nationale congolaise.

Au cours de ces échanges, le chef de l’exécutif provincial qui reste très déterminé à rétablir l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de sa province, a fait part au numéro 1 de la PNC les défis auxquels la police de sa province est confrontée lesquels permettent pas à cette dernière de répondre favorablement à sa mission régalienne.

Parmi ces défis, il y a notamment : la formation continue des éléments de la police pour assurer la sécurité et la protection des citoyens, la logistique.

A en croire, C’est ce qui constituent un obstacle majeur à l’efficacité des opérations policières dans la province.

Le gouverneur Lendongolia s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux lui reservait par le numéro 1 de la police nationale congolaise qui a été très attentif à l’écoute des multiples problèmes de la police provinciale qui relève de son secteur.

A cette même occasion, l’autorité provinciale a exprimé sa gratitude au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la pacification du pays, mais également l’investiture des nouveaux gouverneurs élus.

Signalons que, cette démarche démontre l’engagement de l’autorité provinciale à travailler en étroite collaboration avec les institutions nationales pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

En gros, ce plaidoyer de l’autorité provinciale ouvre la voie à des solutions concrètes aux multiples défis auxquels la police provinciale fait face.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :