Roi Pelé, Roi du sport Roi, s’en va en Roi !

HomeSport

Roi Pelé, Roi du sport Roi, s’en va en Roi !

Roi Pelé, footballeur brésilien a tiré sa révérence le jeudi 29 décembre dernier à l'âge de 82 ans, après son hospitalisation depuis plusieurs semaine

CAN : Arrivée des Léopards de la RDC ce Lundi à Dar es-Salaam
Coupe du Congo de basketball : BC Nova Kisangani taillé en pièce par BC SCPT de Kinshasa (114 à 35)
Coupe du Congo Basket-ball : BC Nova de Kisangani en difficulté de survie en pleine compétition à Bukavu

Roi Pelé, footballeur brésilien a tiré sa révérence le jeudi 29 décembre dernier à l’âge de 82 ans, après son hospitalisation depuis plusieurs semaines à Sao Paulo.
Seul triple vainqueur de la Coupe du monde, ce footballeur brésilien est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du football, laissant ainsi une trace indélébile.

Le gouvernement brésilien a décrété trois jours de deuil national en hommage de roi de football au pays après la mort de Pelé, ce jeudi des suites d’un cancer du côlon. Toute la nation pleure son « Roi », triple champion du monde et perçu comme le plus grand joueur de tous les temps.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a décrété un deuil de trois jours pour la mort jeudi du légendaire footballeur Pelé, dans un décret publié au Journal Officiel. « Le deuil officiel est décrété dans tout le pays (…), une marque de respect après le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé », des suites d’un cancer à 82 ans, peut-on lire dans ce décret.

Après cette annonce, des messages de condoléances et hommage tombent, notamment de Cristiano Ronaldo, Jr Neymar, Ronaldo…

Il sied de noter que cette icône du sport roi a traversé plusieurs pays de l’Afrique notamment la République Démocratique du Congo, le Ghana, le Gabon, le Congo Brazzaville.
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, né le 23 octobre 1940 à Três Corações (État du Minas Gerais, Brésil) et mort le 29 décembre 2022 à São Paulo, est un footballeur brésilien évoluant au poste d’attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1950 jusqu’en 1977.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :