Religion : « la Pâques est la meilleure délivrance », dixit pasteur Louis Kabuka

HomeRéligion

Religion : « la Pâques est la meilleure délivrance », dixit pasteur Louis Kabuka

En prélude de la fête de Pâques qui sera célébrée le dimanche 31 mars, le pasteur Louis Kabuka de l'Eglise la Mission Parole de vie a, dans une inter

Tshopo : célébration à Kisangani d’une messe en mémoire du Pape Benoît XVI
Célébration à Kisangani de la solennité de Saint Marcellin Champagnat
Tshopo : Plus de 2300 bibles vendues en 2023 par l’Alliance biblique de Kisangani

En prélude de la fête de Pâques qui sera célébrée le dimanche 31 mars, le pasteur Louis Kabuka de l’Eglise la Mission Parole de vie a, dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Lumièrenews.net, le jeudi 28 mars 2024, donné les explications réelles de cette fête chrestienne.

Ce serviteur de Dieu a d’abord présenté l’origine de la Pâques où il souligné que la Pâque était une célébration juive qui commémore la sortie des Hébreux de l’Égypte après des siècles d’esclavage.

“La Pâques chrétienne commémore la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après sa Crucifixion », a-t-il fait savoir précisant que le carême est la période de jeûne et de prière qui précède la Pâques.

À l’en croire, enracinée dans plus de 2000 ans de rituels et de rites, Pâques commémore l’événement central de la foi chrétienne : la résurrection de Jésus-Christ que les chrétiens considèrent comme l’accomplissement de la prophétie biblique d’un Messie ressuscité d’entre les morts, offrant à ses disciples la vie éternelle.

Et de renchérir :

« La Pâques est le seul moyen de se délivrer. Celui qui célèbre la Pâques, est une personne libre, qui n’est pas sous le contrôle du Diable, mais surtout, c’est quelqu’un qui a la compréhension de la Pâques ».

Le pasteur Louis Kabuka de l’Eglise Mission Parole de vie a, à cette occasion, exhorté les fidèles chrétiens de faire tout pour être en règle avec Dieu avant de célébrer la fête de Pâques, car une personne qui se dit chrétien doit renoncer à toutes formes de péché.

Il sied de noter que, la fête de la résurrection de Jésus sera célébrée cette année le 31 mars 2024 dans les églises chrétiennes.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :